Partition indisponible
Utilisateur anonyme
-
msieumiloud Messages postés 512 Statut Membre -
msieumiloud Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour à tous.
je fais appel à vous parce que j'ai un problème de partition comme dit sur le post.
Je m'explique, je suis sous Vista, je souhaite installer XP sur une seconde partition.
Je coupe alors 10Go de mon disque dur puis le formate en FAT32.
A l'installation de Windows xp dans le bios, xp me dit qu'il ne trouve aucun disque dur installé. Par contre il détecte ma clé usb et me propose de l'installer dessus.
Constatant que ma clé est en FAT (pas FAT32), je me dis que ça fait peut être la différence.
J'ai cru comprendre (certainement mal comprendre) qu'il faut que la partition soit active pour accepter un Système d'exploitation alors je l'active.
Je cherche un peu sur internet et j'apprends qu'XP veut du FAT.
J'en arrive à installer PartitionMagic qui plante au démarrage.
Il redémarre mon pc, puis ma partition disparait de mon "poste de travail".
http://uploads.imagup.com/14/1286210040.JPG
Comme vous le voyez sur cette capture, la partition de 9Go77 que j'avais appelée "XP" n'apparait plus dans le poste de travail.
Je n'ai pas trouvé de forum qui traite ça jusqu'à maintenant.
Si vous avez la solution je suis tout ouïe
Merci
je fais appel à vous parce que j'ai un problème de partition comme dit sur le post.
Je m'explique, je suis sous Vista, je souhaite installer XP sur une seconde partition.
Je coupe alors 10Go de mon disque dur puis le formate en FAT32.
A l'installation de Windows xp dans le bios, xp me dit qu'il ne trouve aucun disque dur installé. Par contre il détecte ma clé usb et me propose de l'installer dessus.
Constatant que ma clé est en FAT (pas FAT32), je me dis que ça fait peut être la différence.
J'ai cru comprendre (certainement mal comprendre) qu'il faut que la partition soit active pour accepter un Système d'exploitation alors je l'active.
Je cherche un peu sur internet et j'apprends qu'XP veut du FAT.
J'en arrive à installer PartitionMagic qui plante au démarrage.
Il redémarre mon pc, puis ma partition disparait de mon "poste de travail".
http://uploads.imagup.com/14/1286210040.JPG
Comme vous le voyez sur cette capture, la partition de 9Go77 que j'avais appelée "XP" n'apparait plus dans le poste de travail.
Je n'ai pas trouvé de forum qui traite ça jusqu'à maintenant.
Si vous avez la solution je suis tout ouïe
Merci
A voir également:
- Partition indisponible
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Membre indisponible vinted - Guide
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
6 réponses
salut
demmarrer==>click droit sur ordinateur==>gerer==>stockage==>gestion des disque==>cherche ta partition et formate la
demmarrer==>click droit sur ordinateur==>gerer==>stockage==>gestion des disque==>cherche ta partition et formate la
Regarde si la partition XP est active et XP prend tu NTFS donc autant ne pas s'en priver tu auras moins de problème comme sa. Supprime la partition et recrée la.
Ah ?
Et donc si je la supprime les 10Go se rattacheront à la partition principale ??
Merci beaucoup pour ses réponses si rapides.
Par contre msieumiloud je ne peux pas la reformater, un message dit "il y a eu une erreur innatendue, vérifiez le journal d'évènements système" (journal vide :/)
Et donc si je la supprime les 10Go se rattacheront à la partition principale ??
Merci beaucoup pour ses réponses si rapides.
Par contre msieumiloud je ne peux pas la reformater, un message dit "il y a eu une erreur innatendue, vérifiez le journal d'évènements système" (journal vide :/)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question