Adresse ip débutant par 169

Résolu/Fermé
youss - 4 oct. 2010 à 18:17
 youss - 4 oct. 2010 à 21:04
Bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec mon adresse ip qui étais non valide puisque commençant par 169. Problème résolu via une hot-line payante. Il me semble que ce problème peut être résolu par soi même. Comment faire ? Pas de wifi et opérateur numéricable
Merci à vous



1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
4 oct. 2010 à 18:38
salut,
une adresse en 169.254......
c'est une APIPA, adresse privée d'autoconfiguration mise par la machine quand on n'a pas de réponse d'un serveur DHCP.
ça indique le plus souvent un défaut de connectivité (pas de connexion au serveur dhcp) ou un filtrage d'adresse mac (cas numéricâble, ce qui explique qu'ils aient pu te réparer à distance) ça arrivera à chaque fois que tu vas connecter une nouvelle machine ou une nouvelle carte réseau.
ça peut être aussi une panne de serveur dhcp ou de carte réseau, mais c'est beaucoup plus rare.
0
slt brupala,
merci de ta réponse mais en fait je ne connectais rien de nouveau, cela c'est produit d'un coup. Carte résau ok, pas de problème de connectivité. je voudrais savoir comment faire si cela se reproduisait sans appeler une hot-line. D'après les manips qu'ils m'ont fait faire c'est simple mais je n'ai pas eu le temps de tout noter. Voila ce que j'ai relevé :

netsh int ip reset c:resetlog.txt

et pas eu le temps pour l reste.
Merci à toi
0