écran moucheté

fafane205 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS C90S (au départ sous vista) intel core 2 duo avec une carte graphic Nvidia GeForce 8600 GT 512MB.
Mon gros souci, il y a 1 bon mois mon ordi s'est mis à ne plus vouloir démarrer correctement, puis parfois il démarrais mais tout l'écran était moucheté de manière régulière et de couleur régulière (parfois noir, parfois rose, etc).
Ayant acheté un fixe avec windows 7 j'ai voulu tenté de ré-installé mon portable avec celui-ci. Résultat 2 premier échec puis ça a marché. Et là ça recommence. Il faut parfois le redémarrer 20 fois pour pouvoir utilisé le PC (écran moucheté, tout noir, rarement écran bleu, parfois le "mouchetage" apparaît au bout de quelque heures!)
J'ai acheté un socle ventilé, mais pas mieux.
Qu'est ce qui ne va pas ou plus? Tout est d'origine sauf windows 7. Je me demande si celà ne pourrait pas venir de la carte graphique qui fatiguerait?

Merci de vos aides
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Euh a mon avis il doit y avoir un soucis au niveau de la connectique de l'écran dans le PC.

Essayez avec votre PC fixe ceci:

Dévissez votre cordon VGA ou DVI de l'écran et retire le tout doucement en le faisant pivoter de gauche a droite tout doucement et vous verrez que le ''mouchetage'' et l'écran qui change de couleur tout seul apparaîtrons aussi sur votre PC de bureau. Ne vous inquiétez pas aucun risque pour l'écran (écran plat).

Solution: SAV ou réparateur PC ou démonter le PC soi même pour remettre en état le branchement (très risqué).
0
fafane205

pour précisé, mon pc de bureau va très bien, ce n'est que mon pc portable qui est deféctueux.
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai bien compris mais je vous parle du PC de bureau pour que vous puissiez comprendre d'ou viens le problème sur la portable.
0