Arrêt "inopiné" de mon pc
AnN*cHa
Messages postés
16
Statut
Membre
-
AnN*cHa Messages postés 16 Statut Membre -
AnN*cHa Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait quelque fois que mon pc portable s'éteint seul, alors que je suis en train de l'utiliser & après avoir affiché un message d'erreur -& ce surtout lorsque je suis sur Internet. Il tente parfois une restauration système qui n'aboutit généralement pas: il s'éteint de nouveau & je dois alors débrancher puis rebrancher l'alimentation plusieurs fois pour pouvoir le redémarrer! De plus, cette fois-ci au redémarrage, une page bleue s'est affichée pendant quelques secondes où il était écrit entre autre "fatal error system"...
J'ai peur qu'il ne s'allume bientôt plus du tout, alors si quelqu'un a une suggestion, c'est bienvenu!
Merci
AnN*cHa.
Cela fait quelque fois que mon pc portable s'éteint seul, alors que je suis en train de l'utiliser & après avoir affiché un message d'erreur -& ce surtout lorsque je suis sur Internet. Il tente parfois une restauration système qui n'aboutit généralement pas: il s'éteint de nouveau & je dois alors débrancher puis rebrancher l'alimentation plusieurs fois pour pouvoir le redémarrer! De plus, cette fois-ci au redémarrage, une page bleue s'est affichée pendant quelques secondes où il était écrit entre autre "fatal error system"...
J'ai peur qu'il ne s'allume bientôt plus du tout, alors si quelqu'un a une suggestion, c'est bienvenu!
Merci
AnN*cHa.
A voir également:
- Arrêt "inopiné" de mon pc
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
Je crois que ton ordi a soit un probleme de memoire, soit un probleme d'aération (ventilo du processeur) ou bien un probleme de disque dur. Il faut les verifier un à un pour en savoir.
Je crois que ton ordi a soit un probleme de memoire, soit un probleme d'aération (ventilo du processeur) ou bien un probleme de disque dur. Il faut les verifier un à un pour en savoir.
Je pencherais soit pour la mémoire (plus beaucoup de place -un peu plus de 5 Go) soit pour l'aération parce-qu'il est souvent chaud & qu'on le pose pas tout le temps à plat...mais comment isoler le problème? Y'a-t-il un process à appliquer?
Il faudrait enlever la memoire et la nettoyer ainsi que son logement, si c'est 2 barrettes, les essayer une à une. Pour l'aération, met ta main au niveau de la fente d'aération pour sentir si le ventilo brasse de l'air.