Arrêt "inopiné" de mon pc

AnN*cHa Messages postés 16 Statut Membre -  
AnN*cHa Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Cela fait quelque fois que mon pc portable s'éteint seul, alors que je suis en train de l'utiliser & après avoir affiché un message d'erreur -& ce surtout lorsque je suis sur Internet. Il tente parfois une restauration système qui n'aboutit généralement pas: il s'éteint de nouveau & je dois alors débrancher puis rebrancher l'alimentation plusieurs fois pour pouvoir le redémarrer! De plus, cette fois-ci au redémarrage, une page bleue s'est affichée pendant quelques secondes où il était écrit entre autre "fatal error system"...
J'ai peur qu'il ne s'allume bientôt plus du tout, alors si quelqu'un a une suggestion, c'est bienvenu!
Merci

AnN*cHa.

A voir également:

4 réponses

Doulla74 Messages postés 66 Statut Membre 3

Bonjour.
Je crois que ton ordi a soit un probleme de memoire, soit un probleme d'aération (ventilo du processeur) ou bien un probleme de disque dur. Il faut les verifier un à un pour en savoir.
0
AnN*cHa Messages postés 16 Statut Membre

Je pencherais soit pour la mémoire (plus beaucoup de place -un peu plus de 5 Go) soit pour l'aération parce-qu'il est souvent chaud & qu'on le pose pas tout le temps à plat...mais comment isoler le problème? Y'a-t-il un process à appliquer?
0

Il faudrait enlever la memoire et la nettoyer ainsi que son logement, si c'est 2 barrettes, les essayer une à une. Pour l'aération, met ta main au niveau de la fente d'aération pour sentir si le ventilo brasse de l'air.
0

HummM...l'aération est sur le côté ou bien carrément en dessous du pc? Si c'est sur le côté, elle fonctionne, heu, bien enfin l'ordi chauffe pas mal quand même..! Encore une question: démonter la mémoire ne va pas endommager les données?
0

Je crois que tu confond memoire et disque dur. Vu que tu es novice dans ce domaine je te conseille de t'adresser à un quelqu'un dequalifierou un service de maintenance. Ne rend pas de risque avec ton ordi.
0

C'est noté (: Ca serait dommage de transformer ce gentil pc en grill-pain..! Merci pour tes conseils, je vais l'emmener rapidos chez un réparateur.
0