Mon ordinateur ne marche plus

Lachieuse -  
 Lachieuse -
Bonjour,

j'ai un probleme sur mon ordinateur

lorsque je l'allume et que j'arrive sur le bureau un message s'affiche :

"Explorer EXCE - Erreur application
l'application n'a pas réussi à s'installer correctement (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application"

je clique donc sur ok, le message disparait mais il ne me reste plus qu'à l'écran mon fonc d'écran et ma souris, plus aucune barre, ni icone, aucune touche ne fonctionne...

J'ai essayé de réinitialiser l'ordi (ce qui n'est pas etre pas à faire mais étant novice je ne sais comment faire ...) en remettant le cd d'installation mais l'ordi ne le prend pas

que puis je faire ??

merci

5 réponses

era@tik

tu as office d'installer sur ton pc? démarres en mode sans échec et dans démarrer et exécuter entre la commande msconfig . puis sous l'onglet démarrages décoche les programmes office .redémarres et fait la mise à jour xp sp3
0
Lachieuse

il ne démarre pas non plus en mode sans échec ... :s
donc je ne peux pas accéder au menu démarrer

il m'indique

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEMS32\CONFIG\SYSTEM

vous opuvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation"

mais l'ordi ne prend pas en compte le CD ...
0
era@tik

entre dans le bios et mets le dvdrom en first boot device ou si ta carte mère à un bios compatible appuie sur la touche f2 au démarrage
ensuite dans la ligne de commande tu entre
chkdsk <lettre de lecteur> /P/R
si ça suffit pas recommence mais entre cette commande à la place
bootcfg /rebuild
0
Lachieuse

je peux plus accéder aux bios juste aux modes de démarrage mais aucun me permet de redémarrer l'ordinateur correctement ....
0
era@tik

si t'arrives jusque la c'est que tu peux accéder au bios , seulement c'est pas la bonne touche . essayes avec F2 F5 OU suppr . tapotes ces touches dés le démarrages
0
Lachieuse

oui c'est bon avec la touche suppr

je suis sur le first boot device je tapoe sur entrée et 3 options s'affiche :

CD\DVD:SM-TSSTcorpCD\DVD TS-L5
ou
HDD:PM-ST96812A
ou
Disabled

puis je tape sur entrée pour la premiere option rien ne se passe je fais de meme pour les deux autres ioptions mais rien non plus, pourtant le CD est inséré dans le lecteur
0
era@tik

tu mets cd / dvd un premier puis tu quitte en générale dans le dernier onglet du bios
exit and save tu selectionne puis entrée et selon tu appuie sur la touche O pour oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lachieuse

j'ai réussi a formater mon ordinateur mais il me manque driver.cab car il n'a pu s'installer

où puis je le trouver pour le mettre ?

merci
0