Disque dur externe planté
Brainwasher
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Brainwasher06 Messages postés 34 Statut Membre -
Brainwasher06 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
Voila depuis hier, quand je connecte mon disque dur a mon ordinateur, il n'apparais plus sous le nom que je lui avais donner mais sous le nom de "Disque Local". De plus quand je double clique pour l'ouvrir, un temps de chargement incroyablement long se déclenche pour m'annoncer au final un message du style : "Votre disque n'as pas était formater, vous devez le formater pour pouvoir l'utiliser"
J'ai déjà tenter une analyse avec testdisk mais sans résultat visible...
J'implore votre aide s'il vous plait :'(
Merci d'avance
Voila depuis hier, quand je connecte mon disque dur a mon ordinateur, il n'apparais plus sous le nom que je lui avais donner mais sous le nom de "Disque Local". De plus quand je double clique pour l'ouvrir, un temps de chargement incroyablement long se déclenche pour m'annoncer au final un message du style : "Votre disque n'as pas était formater, vous devez le formater pour pouvoir l'utiliser"
J'ai déjà tenter une analyse avec testdisk mais sans résultat visible...
J'implore votre aide s'il vous plait :'(
Merci d'avance
A voir également:
- Disque dur externe planté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonjour,
Une de mes partitions avait complètement été vidée, elle contenait des films téléchargés. Impossible d'en connaître la cause.
Cela peut venir de ports usb capricieux, fait des tests sur d'autres ports usb qui fonctionnent bien (usb 2.0). l'as-tu branché sur un autre pc?
Il faut laisser un disque dur externe tout le temps branché, c'est windows qui gère son arrêt. Mon beau-fils a bloqué le sien en le branchant et débranchant de manière intempestive, il l'a amené chez Boulanger et on lui a tout effacé.
Il faut faire des sauvegardes sur d'autres partitions ou graver sur DVD.
Donne moi d'autres précisions pour examiner d'autres pistes.
Une de mes partitions avait complètement été vidée, elle contenait des films téléchargés. Impossible d'en connaître la cause.
Cela peut venir de ports usb capricieux, fait des tests sur d'autres ports usb qui fonctionnent bien (usb 2.0). l'as-tu branché sur un autre pc?
Il faut laisser un disque dur externe tout le temps branché, c'est windows qui gère son arrêt. Mon beau-fils a bloqué le sien en le branchant et débranchant de manière intempestive, il l'a amené chez Boulanger et on lui a tout effacé.
Il faut faire des sauvegardes sur d'autres partitions ou graver sur DVD.
Donne moi d'autres précisions pour examiner d'autres pistes.
Bonjour, effectivement je n'ai pas était particulierement doux avec mon disque, il m'est arriver plusieur fois de le débrancher sans suivre la procédure.
J'ai essayer tout mes ports USB et je l'ai connecter a un autre PC sous XP. J'ai meme lancé CHKDSK /f. Mais rien a faire ... Pourtant je sais que les donnés sont encore dans le disque, l'utilitaire CHKDSK m'as afficher certins de mes fichiers pendant son scan...
Merci de votre patience et votre compréhension
J'ai essayer tout mes ports USB et je l'ai connecter a un autre PC sous XP. J'ai meme lancé CHKDSK /f. Mais rien a faire ... Pourtant je sais que les donnés sont encore dans le disque, l'utilitaire CHKDSK m'as afficher certins de mes fichiers pendant son scan...
Merci de votre patience et votre compréhension
J'ai trouvé cette réponse face aux disques qui se sont mis en raw.
Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).
Voir les liens de téléchargements sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.
Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
Toco y se gausos !!!
Site web - Permalink (#5)
Signaler ViperSX - 16 sep 2005 à 01:49
Super DriveRescue... j'Ai récupéré mes fichiers et j'ai ensuite formaté en NTFS et le tour est joué!
MERCI!!!!
Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).
Voir les liens de téléchargements sur
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.
Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.
Toco y se gausos !!!
Site web - Permalink (#5)
Signaler ViperSX - 16 sep 2005 à 01:49
Super DriveRescue... j'Ai récupéré mes fichiers et j'ai ensuite formaté en NTFS et le tour est joué!
MERCI!!!!