Excel 2010 - Tableau croisé - Formule

Fermé
Montréal - Modifié par Montréal le 3/10/2010 à 05:19
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un TCD dans excel 2010 et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours.

Avant de créer mon TCD j'ai rajouté à mon tableau source des colonnes supplémentaires avec des formules de conditions ex.: =SI(ET(S2="ferme";X2="";Y2="");"Succès";"")

Mes nouvelles cellules contiennent donc soit le mot "Succès" soit rien.

Mon problème est lorsque je créer mon TCD et que j'utilise la fonction NOMBRE pour qu'il compte le nombre de fois où apparait le mot "succès" sur la plage sélectionnée, il compte toutes les cellules, même les vides.
J'imagine que cela est dû à la formule dans le tableau source.

Quelqu'un aurait une solution pour que mon TCD ne prenne en compte que le mot "succès"??

J'ai essayé de créer un champ calculé avec la fonction nb.si mais cela ne fonctionne pas.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main là dessus.

Merci d'avance!!!

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
3 oct. 2010 à 10:45
Bonjour,

Tu devrais déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
eric
0
Bonjour Éric,

Merci du conseil. C'est fait.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij7eOl42a.xls

Dans mon onglet source j'ai mis en bleu les formules que j'ai dû créer.

Merci!!!

Audrey
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 3/10/2010 à 20:00
Re,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème mais un TCD prend obligatoirement en compte toutes les valeurs.
Même si ce n'est pas la mise en page souhaitée, il faut que tu rajoutes le champ 'Succès' devant le champ 'Fin de la semaine' pour les séparer (Ex1).
J'ai remplacer (vide) par 'Echec' pour plus de clarté.

ou bien déposer 'Succès' dans les champ de page, dupliquer ton tableau, et afficher séparemment les 2 valeurs (Ex2)

Classeur1.xls

eric

edit: j'ai complété le fichier pour la 2nde possibilité
0