Probleme de compatibilité

dm19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dm19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de créer mon site, en html/css et je suis arrivé au menu. Je voulais donc créer un menu déroulante horizontal, et dans le css, j'ai mis, que le corps ne soit pas trop collé a l'entête, mais le menu est toujours collé sur le corps, en faite il est rentré dans le corps. Je vous laisse l'adresse comme ça vous comprendrez, mieu ce que je veux dire: http://www.mondeartistes.tk
Je veux que le menu soit centré par rapport le corps, car il n'y a pas beaucoup de rubrique, et qu'en bas du menu, je veux un peu d'espace avant le corps...
Note: Sous IE, c'est bon, mais sous les autres navigateurs, non!

Comment je peux corriger le problème?

Merci par avance pour vos réponses....

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Slt uttilise les marge et le padding du css...

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/box.html

pecise le css que tu uttilise 1, 2, 2.1
sinon colle le code d'une tes boites flotantes qu on te donne un exemple précis car les propriété peuvent interagir (type de box type inline etc...)
bn chance
1
dm19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais essayer, et je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

re,
hesite pas si tas besoin d exemple concré.... essaye quant meme de te renseigner un peu sinon ca sera pas tres clair.. regarde google propriété css
bn chance..
0
dm19 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer, et je pense que c'est bon maintenant, regarde et dis moi ce que tu en pense: http://www.mondeartistes.tk

A part ca, je veux que l'ensemble du menu soit centré sur la page, comment je peux faire alors?

Merci par avance,

Retrouvez des maintenant mes livres, mes poèmes, ou encore mes scénarios!!! Découvrez un extrait de mes livres et commandez si vous l'avez aimé! amelikian.tk
0
Utilisateur anonyme

beh c'est déja bien!
mais tu devrais te mettre sur une définition plus petite sur la largeur de t as page car tu a un acensseur pour ce qui ont des définition équivalente a 1028*1024.
ca dépasse un peu et du coup assenceur.
eh bien c'est du au fait que tu doit uttiliser ou mal uttiliser les px et les %.
bien que les définition on tendance a s'agrandir....

défini body
a 100%

pas la div
ensuite ton block général exemple #corps
et la tu prend une définition de plus petites.

pour la centré c'est si pas évident

regarde :
https://edu.ca.edu/css-centrer-une-page-dans-la
surtout que tu peut faire pas mal d'erreur entre le type de box , type inline etc.
assez complexe a expliqué.

tu a un systeme qui s apelle la marge négative: regarde sur google y a plein de méthode
mais qui présente parfois d autre inconvénient.
https://edu.ca.edu/css-centrer-une-page-dans-la

je te donne pas de solution toutes faite car ca dépend de ton code,
mais de quoi réfléchir....
pense que tu peut donner un style a body insérer un conteneur qui regroupe toute la page

pourquoi 2?
beh tu te sert des bordure en % pour absorber les largeur celon la definition.
et prend un #page par exemple en fixe mais a une définition type 800 de largeur voir 900 mais pas trop grande sinon paf ascensseur....

mais apres y a trois milliard de méthode.

ca c'est pas tres cool
<div id="corps">
<TABLE WIDTH="100%" BORDER="1" BGCOLOR="#ffffff" BORDERCOLOR="#c0c0c0">

fait plutot:

#body 100%
#corps width: 800px ;
<div id="corps">

truc du style body determine page corps en fixe comme ca body pompe le surplus dans les marges.....

mais apres tu va avoir des bleme de marge % px faut bien réfléchir
et surtout prend les bonne propriété de box se que tu n as pas l air de bien connaitre.

mais c'est déja bien...

se soir je te wisp des exemple concré essaye de voir un peu c'est tut afin de mieux cerné le tout.... j ai des exemples carré mais pas sur moi lol sur un autre pc .

mais faut absolument avoir une vue d enssemble.

et un conseil les feille de style fait les en externe c'est plus clairr
https://www.commentcamarche.net/contents/229-declaration-d-une-feuille-de-style-css
<HTML>
<HEAD>
<LINK rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
</HEAD>
<body>
</body>

je te conseille de bouquiner un peu car ca parait simple mais souvent on fausse tout a cause d une propriété mal ou pas défini.

je vais te post des démo de feuille de style assez claire pour t aider

bn chance Mr le futur webmaster Class lol ca commence tjrs comme ca......
en tout cas c'est déja pas mal!!
++
0
Utilisateur anonyme

d'autre méthode afin de d'avoir une vu d'enssmble et de bien réfléchir.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3032046-css-centrer-site-sous-explorer-margin-auto

je te disait les possibilité sont infinie et surtout ca va interagir sur la suite les marge les ^padding faut prendre une méthode et l appliquer a l enssemble du doc si tu fait un truc a body et apres t as dix en px puis les marge en % ca va etre babilone essaye de voir toutes les possibilité et apres tu fait ton puzzle piece par piece quant tu connait les propriété du css mais si tu veut pas etre pro ca t evitera de tourné en rond. ce qui m etait arriver au début.

buquine bouquine bouquine paf applique si non tu va t amuser mais appliquer 200 methode et faire perdre + de temps

bon courage..
0
Utilisateur anonyme

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-719745-css-aligner-un-contenant-au-centre
regarde le deuxieme lien marge négative mais la aussi y a un inconvénient mais au début t as un bon rendu

http://bluerobot.com/web/css/center2.html
tu va comprendre l inconvénien quant tu va tirer sur la page et faire un tout petit carré paf il bouffe le texte a gauche meme si ascensseur pour ca qu il faut bouquiner mais c'est une super mléthode au départ celle la......

seulement si tu dépasse la def c'est pas cool pour les ascensserur y en a pas lol
pour ca que pas si simple trop de methode tu la méthode.
on peut pas faire rome en quelques heure faut bien tenir quelques siecles lol
aplus tard je te wisperai d autre lien pour évoluer encore plus deja absorbe un peu tout ca ca fait deja pas bcps.....

rien que le choix des propriété de body influence tout le code.......

je te wisperais encore quelques astuces démo complete++
0

merci, je vais voir un peu les liens que tu m'as envoyé.
En faite, je suis un débutant, c'est pour ça je ne cherche pas a trop compliquer...

En ce qui concerne la largeur de la page, c'est sur je vais changer, mais moi au début je fais un test, comme ça je peux voir s'il n'y a pas de problème plus grave, après si tout va bien je commence a corriger les largeurs de la page....

Si j'ai un problème, tu pourras m'aider? Surtout en php?

Merci par avance
0
Utilisateur anonyme

slt, bien sur pas de soucis sache que je suis pas du tout un pro mais un passioné.
j ai apris par le web et des livres.
maintenant je sait quant meme realiser une appliq en php (css xhtml c'est pas trop un probleme)

mais le php lol il ca va vraiment loint et le pire c'est qu il peut ne pas suffir (ajax dont java peut représenter de serieux avantage lier avec)
celui qui dit je suis un pro du php faut voir car déja ca evolue tout le temps lol.

je peut faire quelque erreurs mais je copie colle pas les script betement non plus en général j essaye toujour de les réaliser de a a z et tout seul.
mais le php sache que c'est un laguage trés complexe si tu maitrise pas le html c'est un peu chaud.

par contre meme novice sache que vaut mieu lire un peu car le probleme des codes c'est que cela dépend des code précédent meme en css une petite partie va bug en deux deux si t es pas structuré et ca fait perdre un temps fou et surtout pour les novice. faut pas trop sauter les etapes. sinon tout ce casse la guele.

novice qui c'est peu est bien aura gagné 10 piges a celui qui c'est tout est mal ! rien fonctionnera probleme securité et j en passe.......

aprend simplement mais faut pas aller au bout quant le début et pas bon ca devien un casse tete chinoix meme pour un pro

si tu pose une question sur cadré tas boite css et que body va pas
comment veut tu faire ... tu voit ce que je veut te dire.

alors y a pas mal de site comme celui des nul qui te donne juste ce qu il faut savoir mais faut vraiment pas trop sauter d'etape sinon c'est la noyade et c'est encore plus dur surtout pour un novice.

et en php alors la lol...

mais oui on peut t aider si tu est volontaire.

maintenant on peu pas coder un truc sans que la base tienne la route.
et en php la somme de travail peut s averer impressionnate quant c'est mal parti.......

y a des bouquin pas cher qui sont super top et je pourais ten conseiller un en css et un en php qui peuve te faire gagner des anné d aprentissage....

deja pour le css je te donne une structure simple:

1 les sélecteur body a: etc ---> div etc google et deja tu cerne la structure du css
2 les feuille de style interne et externe.... 5 min et tu a des feuille claire .
3 la typo les fonnts size color etc.. texte align etc...
4 le positionement ce que tu as eu en premier lien.
5 les type d element inline
6 les propriété positionement display et position tu peut pas passer a coté pour positionner .....
car quant tu dit 100% border etc c'est rataché a cette propriété ok
alors ca dépend de ce que tu as choisi au début d ou toutes ses explications

exemple border ca s'aplique au float si un texte = type inline alors tu fausse tout...
mais si tu met ton test dans un float lol tu fait une marge sans float ca va pas tu galere enfin j en passe.

donc mini de structure meme si novice
la t as les mot clé pour regarder une apres midi serieuse avec google et deja tu sait ou tu met les pied

bn chance dsl j ai eu un bleme sur le post super chelou . j esppere que ca a pas alterné le contenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et moi, j'ai commencé par apprendre le php sur le site du zero, mais c'est vrai que c'est dur...

Par exemple, j'ai un formulaire, pour ajouté des données sur mon table puis afficher sur une autre page, j'ai essayé plusieurs moi, mais il y a toujours des erreurs que je n'arrive plus a le trouver, donc je l'ai laissé du côté, je ne ferai qu'a la fin.

En ce qui concerne les autres languages je les laisse pour après, parce que si déjà en php j'ai du mal, alors les autres ca va être encore pire....
0