Disfonctionnement du gps nokia 2710 navigatio

Fermé
l@gopede - 2 oct. 2010 à 23:01
 alex49 - 30 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

le gps de mon portable ne marche pas quand je programme un itineraire de mon domicile vers une destination il n'accepte pas l'adresse.
par contre quand je suis ailleurs il fonctionne pour me ramener à la maison.
pouvez vous m'aider s v p.
>
A voir également:

9 réponses

wicky09 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 1
19 oct. 2010 à 18:40
J'ai ce gsm et mon gps fonctionne parfaitement. Il faut vraiment attendre la première fois pour qu'il retrouve votre position actuelle mais après ça va assez vite.
Un conseil, indiquez d'abord l'adresse où vous voulez vous rendre et ensuite il trouvera plus rapidement votre "position actuelle".

Lorsque vous cliquerez sur "se rendre à", il y aura écrit "attente de la position actuelle" et après quelques secondes il calculera votre itinéraire.

Ca va plus vite dans ce sens-là que de le laisser chercher votre position dès que vous allumez le gps.

J'espère avoir aidé.
0
je vous remercie pour vos conseils ,vous m,avez bien dépanné!!!
0
je vous remercie pour vos conseils vous m'avez bien dépanné!!
0
steelo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
22 nov. 2010 à 12:02
Bonjour,

mon nokia 2710 met un temps fou à trouver un satellite. tu as mis quoi dans les paramètres réseaux du GPS---> autorisé utilisation réseau

NON / OUI/ ds réseau abonné/demander ouverture ?

je n'ai pas de forfait data et je ne veux pas avoir de supplément de prix

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le gps est totalement gratuit. Pour les paramètres réseaux, tu peux faire NON.
Même s'il te le demande à l'ouverture tu pourras faire non ;)

Sinon c'est vrai qu'il met du temps à trouver un satellite si tu ne l'a pas utilisé depuis longtemps.

Si tu l'emploies fréquemment, il va assez vite pour un gsm, je trouve.

J'espère avoir aidé.
0
steelo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
23 nov. 2010 à 20:14
j'ai mis non en automatique et comme le wap n'est pas activé sur mon nokia 2710, la connexion à internet n'est pas possible même si je paramètre le GPS sur oui pour connexion au réseau.

seulement par moment la détection des satellites est vraiment très très longue... je suis en ville à Rennes près du periphérique.

wicky tu l'utilises plutot en ville ou en campagne...et ou cela marche le mieux
0
J'habite en Belgique à la campagne...

C'est vrai que parfois le détection des satellites est longue, mais cela dépend.

Je ne sais pas dire où il marche le mieux mais c'est vrai qu'il est un peu plus rapide à la campagne qu'en ville mais il finit toujours par trouver la "position actuelle".

Je ne sais pas vous en dire davantage.
0
ou peux t-on trouver les cartes ?
0
On peut trouver les cartes sur le site de nokia. Il faudra télécharger le logiciel "nokia map loader" puis brancher son gsm au pc.
Personnellement ça ne marche pas chez moi mais je n'ai pas essayer longtemps vu que je n'ai besoin que de la carte de la Belgique et elle est déjà fournie dans le gsm.
0
ok, merci.
mais es-tu sur que il n y a que la carte de belgique?
0
24 nov. 2010 à 15:27
merci en tous les cas

a+
0
Bonjour,

J'ai un problème , je possède ce telephone depuis environ 1 semaine et depuis je n'est pas pu utiliser le gps car quand je planifie un itinéraire je clik sur commencer la navigation et un message apparait "acheter licence" et je continue je choisi mon pays mais un autre message apparait "inscrivez vous au service données par paquets" je suis chez orange quelqu'un pourrait m'aidez svp. Est-ce que la licence de navigation et gratuite pour toute la duré de vie de l'appareil ? Il faut se connecter en wap pour prendre cette licence?
Merci de vos reponses d'avance
0
C'est bizarre... quand tu allumes le gps et qu'il te demande l'autorisation de recherche en ligne des cartes tu dois faire non sinon tu payes... mais la demande de licence j'ai jamais eu... désolé
0
Moi c'est pareil sauf quand je clik sur commencer la navigation il me demande une licence, quelqu'un pourrait m'aidez svp.
0
Si j'installe la nouvelle mise a jour 9.67 est-ce que tout s'arrangera, je possède la mise a jour 6,13
Merci de vos reponses.
0
Essaye d'aller dans le menu-cartes-paramètres-paramètres réseau- et là tu fais non. Je sais pas si ca va aider pour la licence mais essaye toujours... Sinon c'est que tu as fais un changement quelconque sur le gsm et à ce moment là il faudra chercher...
0
Je l'avais deja mis sur non merci mais même sur le livret du téléphone il y a une rubrique acheter une licence pour la navigation dans "menu" "carte" "service addit" vous n'avez pas cette rubrique ?
est-ce que votre téléphone est compatible avec des programme .sis ?
Merci de vos réponses.
0