Comment changer 1 processeur

ka64 Messages postés 29 Statut Membre -  
ka64 Messages postés 29 Statut Membre -
bonjour,
je voudrais savoir si je peux mettre n'importe quel PENTIUM III, un 850 Mh par exemple à la place du mien. De quoi doit-on tenir compte avant d'en acheter un autre ? Merci. Karine
A voir également:

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Il faut tenir compte de la compatibilité de la crate mere. rEgardes dans la documentaion de la crate meere pour voir quels sont les processeurs compatibles.
Si la carte mere gere le processeur de 800Mhz alors pas de soucis sinon, il faudra ou prendre un processeur moins performant et compatible ou changer de carte mere.
0
daeskilove Messages postés 13 Statut Membre 3

Oui c'est exact! Mais en plus de ça, voir si les connecteurs te permettront d'en changer!
0
ka64 Messages postés 29 Statut Membre

merci. j'ai été voir les caractéristiques de la carte mère qui m'apprennent que je peux y mettre un PIII Coppermine jusqu'a 1 G mais il est bien noté de verifier que le système soit compatible avec Coppermine.. Comment savoir ça svp ? Merci.
0

ok. C'est quoi les connecteurs et comment je sais si je peux me permettre de le changer (donc en fonction des connecteurs) ou non s'il vous plait ?
0
daeskilove Messages postés 13 Statut Membre 3

Qd je dis connecteurs, c'est parceque dans certaines cartes mères, on peut trouver que les microprocesseurs sont soudés! Donc on ne peut pas les changer, sinon dans d'autres cartes, en utilisant des connecteurs qui forment un carré (la forme du microprocesseur!!!) et qui permettent de "déconnecter" le microp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khattalafd Messages postés 2 Statut Membre

comment savoir le type de la carte mere de mon pc
0

Pour reconnaitre ta carte mère, telecharge un logiciel qui s'appelle pc wizard 2005, c'est gratuit et il va te detecter ton materiel, notamment la carte mere. Ou ouvre ton pc, c'est ecrit dessus !
0