Probléme pour graver et Erreur 0xC0AA0301

Résolu/Fermé
Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 2 oct. 2010 à 22:44
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 16 déc. 2010 à 00:48
Bonjour, donc voila depuis quelque jours j'ai un problème et j'arrive plus à graver quoi que ce soit, biensur j'ai chercher partout sur le net et meme demander conseil à mon voisin qui travail dans l'informatique mais rien, j'ai ce problème qui m'empèche de graver, c'est souvent l'erreur 0xC0AA0301, donc j'ai essayer plein de solutions pour y remedier, j'ai essayer de graver avec le logiciel de Win7, PowerISO, Alcohol 120% et ImgBurn, toujours le meme problème, puis après j'ai essayer d'effacer la clée de registre "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Class\{4D36E965-E325-11­CE-BFC1...-08002BE10318}", efface le pilote et le graveur de mon pc pour que quand je redémarre il se reinstalle, vous allez me demander si j'ai était chercher un firmware, oui biensur mais il y en a pas de plus récent, j'ai plus aucune place dans mon pc et pas de disk dur de libre sinon j'aurai tout balancer dans un disk dur de sauvegarde et tout re-installer le pc pour pas me prendre la tete mais malheuresement je ne peut pas pour le moment en attendant de m'avoir un nouveau disque dur, sinon pour préciser c'est des logiciels et des jeux que je veux graver ^^

Si ont trouve une solution à mon probleme je serais heureux car moi meme je suis fort en informatique mais la je bloque complétement sur ce problème donc si je pourrais avoir l'avis d'un expert je veut bien essayer, merci et bonne soirée :)


11 réponses

Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
16 déc. 2010 à 00:44
L'ISO oui je l'aie créez, c'est juste que sur le DVD ça me mettais 3.5G au lieu des 4.7G alors je me suis dit c'est un bug alors je vais essayer quand meme mais c'est pas grave, c'était juste pour voir si ça fonctionner, la je vient de rentrer plusieurs DVD et ça a l'air d'etre régler ça me met 4.37 (4 700 372 992 octects pour mes DVD+R, bientot je vais me prendre des doubles couches pour faire de la place sur ma partition principale pour la réinstaller, j'espère que je n'aurai pas de bug, j'en aie jamais utiliser avant mais j'ai verifier si mon graveur les prennais ^^

En tout cas merci pour tes conseils, pour mon graveur tout est dans l'ordre meme si il grave plus des DVD-R, c'est un de mes problèmes résolu, j'en aie d'autres que je pense que je vais pas tarder à crèez des topic, mais la concernant de le déplacement des fichiers system, c'est plus délicat

Bonne soirée à toi :)
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
8 oct. 2010 à 02:33
Bonjour,

Ton PC est peut-être un peu chargé.

Tu as quelle capacité et combien de dispo sur le DD ?

Fais-tu régulièrement une défragmentation et un nettoyage disque ?

As-tu trop de programmes activés au démarrage ?

Commence peut-être par là.

aloes
0
Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
10 déc. 2010 à 10:12
Non meme si j'ai que 1G de ram, sans rien du tout ça me le fait, et sinon depuis j'ai installer un DD 2To et réinstaller le PC

Oui je suis meme un maniac du nettoyage informatique, j'ai tout fait meme des réparation d'erreurs mais rien à faire

Sinon non je controle tout mes programmes de démarrage ^^

C'était pour répondre au questions mais voila j'ai re essayer l'autre jour et ça ma ressorti encore d'autres erreurs, j'ai demander conseil à un vendeur rayon informatique à auchan et il ma dit que le graveur devait etre mort, meme si je connais les arguments des commerçants pret a dire une connerie pour vendre, je pense qu'il doit vraiment etre mort vue tout ce que j'ai fait et aussi car il a pratiquement 5 ans

Enfin bon je pense que je peut laisser tomber et m'acheter un nouveau graveur
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 00:30
Si ton graveur a 5 ans et que tu l'as souvent utilisé, c'est possible.

Par contre, je ferais un test en désinstallant les logiciels virtuels, parfois ça peut créer des conflits au niveau du lecteur-graveur.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
11 déc. 2010 à 14:33
Oui j'ai souvent vue des personnes ayant des problèmes de conflit avec des lecteur virtuels, mais je me suis souvent poser la question si c'était le logiciel complet qui fallait enlever ou juste le fait de d'enlever les lecteurs virtuels car actuellement je doit avoir 3 programmes sur mon pc je pense, Daemon tools lite, Alcohol 120% et PowerISO, j'essayerais plus tard en les désinstallant, nettoyer le registre et chercher des erreurs avant de tester la gravure, pourtant depuis que je grave j'ai toujours eu des logiciels d'installer ^^
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 déc. 2010 à 14:36
Désinstalles tout ça pour tester ton lecteur-graveur, comme ça tu sauras.

aloes
0
Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
14 déc. 2010 à 04:46
La je suis près à réinstaller tout mon pc due a un problème de latence depuis une semaine, mais la depuis que j'ai désinstaller pas mal de truc ça le fait plus mais bon vais quand meme tout refaire

Enfin c'était pour dire que j'ai résolu mon problème, j'ai désinstaller les logiciels qui peuvent gener mais pour graver j'ai oublié que j'avait besoin de PowerISO, donc je l'aie réinstaller, créez mon image ISO, essayer de le graver et ça encore fait des messages d'erreurs, puis je me suis dit et si j'essayé avec un autre support de DVD et ça à fonctionner, en faite il me fait des erreurs avec des DVD-R alors qu'avant je gravé qu'avec ça et je sais plus si les DVD+R passé et la je vient de réussir à graver avec un DVD+R

Je vient de vérifier, mon graveur c'est un DVD R Dual Double Layer, donc à ce que j'ai comprit la fonction DVD-R de mon graveur est morte mais maintenant c'est les DVD+R qui me posent plus problème, le seul problème que ça me pose c'est que j'ai utiliser une boite de 25 DVD-R pour mes tests mais c'est pas très grave

Merci pour ton aide, avec ça je vient de comprendre que meme les lecteur graveur ont du caractère ^^
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 déc. 2010 à 11:28
..et comment !

Merci pour l'information et bonne continuation.

aloes
0
Danny_Dogg Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 2
15 déc. 2010 à 03:36
De rien, j'ai juste eu un seul bug en fesant ce test hier, le DVD que j'utilisais normalement ils sont de 4.7G et la y avait que 3.5G dessus, ça par contre je sais pas si c'est normal car je me suis dit ça devait etre un bug et j'ai graver un ISO de 3.9 dessus et il manque des parti en faite, j'ai toujours pas réinstaller mon pc, je pense essayer de me faire un dual boot avec un Mac OS X snow leopard donc depuis j'ai pas vérifier si c'était un bug, peut etre qu'il faut que je reconfigure quelque choses mais comme je me suis jamais servit de DVD+R avant je ne sais pas trop
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 déc. 2010 à 13:08
l'ISO c'est toi qui l'a crée ?
Si c'est un ISO téléchargé, il peut être incomplet ou corrompu.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
16 déc. 2010 à 00:48
Ok, problème résolu.
Bonne continuation.
aloes
0