Disque dur interne neuf qui déconne ?!
docteurjoe
Messages postés
72
Statut
Membre
-
docteurjoe Messages postés 72 Statut Membre -
docteurjoe Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
Le Disque Dur de mon portable a lâché. je l'ai remplacé par un WD sata 2.5 à 500G!... restauration... tout vas bien sauf que le DD produit parfois des sons légèrement plus forts que ceux normaux de la lecture et c'est parfois accompagné de légers plantages d'1 à 3 secondes!! est ce un DD déféctueux?
Ne me dites pas que WD est fiable parce que le premier que j'ai acheté ne tournait même pas!! j'ai du l'échanger qqs heures après.
Existe-il un utilitaire pour vérifier cela? surtout que c'est une petite boutique ... donc galère galère pour convaincre le vendeur que ses DD sont pourris!
Merci par avance!
Le Disque Dur de mon portable a lâché. je l'ai remplacé par un WD sata 2.5 à 500G!... restauration... tout vas bien sauf que le DD produit parfois des sons légèrement plus forts que ceux normaux de la lecture et c'est parfois accompagné de légers plantages d'1 à 3 secondes!! est ce un DD déféctueux?
Ne me dites pas que WD est fiable parce que le premier que j'ai acheté ne tournait même pas!! j'ai du l'échanger qqs heures après.
Existe-il un utilitaire pour vérifier cela? surtout que c'est une petite boutique ... donc galère galère pour convaincre le vendeur que ses DD sont pourris!
Merci par avance!
A voir également:
- Disque dur interne neuf qui déconne ?!
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
(DD produit parfois des sons légèrement plus forts que ceux normaux ) ????
la j'aimerai une explication STP
ensuite la commande CHKDSK ( qui ne fait pas de sons je te rasure ) et un petit tuto pour expliquer les comment du pourquoi :http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
la j'aimerai une explication STP
ensuite la commande CHKDSK ( qui ne fait pas de sons je te rasure ) et un petit tuto pour expliquer les comment du pourquoi :http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
^^ Je comprends ton incompréhension et je te remercie pour la réponse.
Le disque dur produit des sons comme le lecteur Laser d'ailleurs. ça ressemble à une sorte d'aiguille qui lit ou qq chose comme ça. Mais moi je parle d'un son plus sec! et qui se reproduit plusieurs fois de suite... comme si le DD essaye de lire mais n'y arrive pas. ça ressemble vachement au son que produit le disque dur après un Hard Reset! Il me le fait encore mais là sans plantages!
JE vais essayer la Chkdsk! même si... si c'est la tête ou le moteur... ça m'étonnerait qu'un soft puisse diagnostiquer cela.
Merci encore une fois.
Le disque dur produit des sons comme le lecteur Laser d'ailleurs. ça ressemble à une sorte d'aiguille qui lit ou qq chose comme ça. Mais moi je parle d'un son plus sec! et qui se reproduit plusieurs fois de suite... comme si le DD essaye de lire mais n'y arrive pas. ça ressemble vachement au son que produit le disque dur après un Hard Reset! Il me le fait encore mais là sans plantages!
JE vais essayer la Chkdsk! même si... si c'est la tête ou le moteur... ça m'étonnerait qu'un soft puisse diagnostiquer cela.
Merci encore une fois.
je sais plus quoi faire. Je ne sais pas si cela vaut le coup! Un ami me dit que c exagéré de ma part et que c'est un sons que tous les DD font! et le plantages peuvent provenir de la ram ou du CPU! (G un AMd Turion dual 2.10 pour 4go de ram!) donc j'hésite un peu pour le moment je vais voir d'ici mardi vu qu'il sont fermés Lundi mais si C une garantie constructeur ... ça va etre plus compliqué!
mais je l'ai acheté avant hier ! il est plus que sous garantie:-) le premier que j'ai pris ne marchait même pas. Le second marche mais j'ai un petit doute! quand je regarde un film par exemple j'ai des coupures toutes les 10 minutes! des plantages de 2 secondes à 3! mon ordi ne faisait jamais ça sauf si j'ai 10 000 programmes qui tournent. Donc connaissant mon pc, ça ne provient de nul par ailleurs que le DD! mais le souci c'est que je l'ai acheté à un petit commerçant! les GMS ne font plus ce genre de périphériques! et du coup je ne sais pas s'il va accepter de me l'échanger! Déja pour le disque dur H-S! il voulait pas au début! ...tout est devenu tellement normal! on devait mettre Con à la place de Roi dans expression "le client est roi" !