Pb apres formatage

type42 Messages postés 22 Statut Membre -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
Slt à tous,
je viens de formater ma partition c: qui contenait windows.Tout c est bien passer sauf que la partition qui contenait mes données n'est plus "liés" avec windows.En effet mes programmes sont bien presents sur le disque mais plus dans le menu démarrer ni dans ajout suppression de programmes .Comment rétablir le lien entre mes 2 partitions?
merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Si tu parles des liens entre les programmes et le systeme windows est bien tu peux oublier. En fait, tout se situe au niveau de la base de registre. Et donc pour retablir les liens il faudrait connaitre les clés pour chaque programme ce qui est quasi-impossible en pratique.
En fait, faire une partition pour les programmes est une mauvaise idée car lors de l'installation, un programme va copier des fichiers dans le dossier d'installation mais aussi dans d'autres dossiers (dans windows). Il va aussi créer des clés de registre. Donc il est inutile de separer windows et programmes car tu en fais l'experience, cela fait que windows ne "sait" pas que ces programmes sont installés.
A noter que les liens dans le menu demarrer sont faisables: double-cliques sur "Programmes" du menu demarrer et là une fentre va s'ouvrir avec les raccourcis dans "Programmes"; fais alors des raccourcis de tes programmes. Le souci de cette methode est qu'il est possible, du fait que l'installation requiert des cles de registre et des fichiers (ceux installés autre part que dans le dossier d'installation du logiciel meme) qui n'existent donc plus, que certains programmes fonctionnent que d'autres fonctionnent mals et enfin qu'il y en ait qui ne fonctionnent pas du tout. Resultat: la stabilité des programmes et meme de windows n'est plus assurée.
Donc la meilleure methode est de supprimer les dossier des programmes installés et de re-installer cette fois-ci dans la meme partition que windows les programmes.

Pour moi, seul la separation entre le systeme&programmes et les données perso (videos, musiques dosuments..etc) est iutile.
0