[java] ecouté/ecouteur

emilie -  
 emilie -
Bonjour,

j'ai créé une classe dont j'aimerai pouvoir écouté les modification faite aux attributs
en gros j'aimerai qu'il y a dans ma classe les memes fonctions que dans un JPanel par exemple :

firePropertyChange()
addPropertyChangeListener(...)

je suppose que je pourrais réécrire ce code ou de créé mon propre évènement mais je me disais qu'il devait surement y avoir une classe a heriter pour eviter d'avoir a le faire

en cherchant un peu j'ai vu que ma classe pourrait herité de Component
mais n'y a t il pas quelque chose de simple ???

A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

ce sont des méthodes venant de JComponent, il suffit donc d'utiliser l'héritage.
0
emilie

justement ca me parait bizard d'utiliser du code swing pour du programme qui pourrait meme pas avoir de composant graphique
0
choubaka Messages postés 5526 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

en effet ...
0

rien ne t'empêche dans la méthode utilisé pour changer l'attribut d'appeler une méthode faite maison qui enverrait un message d'alerte ou qui remplirait un fichier de type "Event log".
0
emilie

merci pour ton aide

mais pour finir j'ai pris exemple sur les classe et interface "propertyChangeEvent" et "propertyChangeListener" et en ait créer des versions (pour m'entrainer sachant que j'aurais pu utiliser les originaux) et donc dans ma classe a ecouter j'ai quand meme du rejouter "firePropertyChange", addPropertyChangeListener(PropertyChangeListener l)" et removePropertyChangeListener(...)"
j'ai pas encore tester mais le principe ecouteur/écouté me semble respecter
0