[java] ecouté/ecouteur
emilie
-
emilie -
emilie -
Bonjour,
j'ai créé une classe dont j'aimerai pouvoir écouté les modification faite aux attributs
en gros j'aimerai qu'il y a dans ma classe les memes fonctions que dans un JPanel par exemple :
je suppose que je pourrais réécrire ce code ou de créé mon propre évènement mais je me disais qu'il devait surement y avoir une classe a heriter pour eviter d'avoir a le faire
en cherchant un peu j'ai vu que ma classe pourrait herité de Component
mais n'y a t il pas quelque chose de simple ???
j'ai créé une classe dont j'aimerai pouvoir écouté les modification faite aux attributs
en gros j'aimerai qu'il y a dans ma classe les memes fonctions que dans un JPanel par exemple :
firePropertyChange() addPropertyChangeListener(...)
je suppose que je pourrais réécrire ce code ou de créé mon propre évènement mais je me disais qu'il devait surement y avoir une classe a heriter pour eviter d'avoir a le faire
en cherchant un peu j'ai vu que ma classe pourrait herité de Component
mais n'y a t il pas quelque chose de simple ???
A voir également:
- [java] ecouté/ecouteur
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
mais pour finir j'ai pris exemple sur les classe et interface "propertyChangeEvent" et "propertyChangeListener" et en ait créer des versions (pour m'entrainer sachant que j'aurais pu utiliser les originaux) et donc dans ma classe a ecouter j'ai quand meme du rejouter "firePropertyChange", addPropertyChangeListener(PropertyChangeListener l)" et removePropertyChangeListener(...)"
j'ai pas encore tester mais le principe ecouteur/écouté me semble respecter