Utiliser la clé produit de quelqu'un d'autre?

Asphodele -  
 Asphodele -
Bonjour,
J'avais jusqu'à maintenant un PC trafiqué avec une version craquée de Windows XP. Mon système ayant été paralysé, sans doute à la suite d'un virus ("bien fait", me direz-vous), j'ai voulu emmener le PC en question chez un informaticien qui m'a dit qu'il pouvait me réinstaller XP (pour 70 euros) mais à la condition que je lui donne une clé valide. Que je n'ai pas bien entendu. Question donc: est-il possible d'utiliser la clé d'une amie, sachant que cette amie n'utilise plus depuis un an ni cette version d'XP pro, ni l'ordinateur sur lequel elle était installée à l'origine? Autrement dit, il n'y aura pas de double utilisation de la même clé. Ou bien au contraire est-ce qu'il y a un système de clé-serrure qui ferait que la clé ne peut correspondre qu'au portable avec lequel elle a été vendue (j'ai un PC fixe).

A voir également:

5 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
ça dépends: si la clé provient d'un XP boite (acheté séparément) oui, sinon non.
1
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre 6

Si tu parle de la clé sous sont pc, elle marche seulement ac le cd ac lequek xp a été installé je croit, donc je pense pas que la clé soit réutilisable.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Cela depend du type de la clée, certaine peuvent être réactiver par téléphone aprés l'installation au moment de l'activation.
Certain fabricant font bloquer leur clées pour qu'elle ne soit pas utiliser sur un pc différent de l'original.

Si elle n'a jamais été réactiver il est impossible de savoir si elle sera, aprés l'installion, validé et/ou reconnu par le serveur vocal qui permet la réactivation d'une clé...

Toutefois on peut prévoir la réactivation d'une clé non utilsé, avant de commettre l'irréparable, en utilisant un logiciel du genre de Virtualbox......

PS : Tout ceci bien sur avec l'accord de votre ami...
0
Asphodele

za-life: le système ne provient pas d'une boite, il était déjà installé sur le PC portable qu'elle a acheté.
Ben, qu'est-ce que tu appelles "commettres l'irréparable?" Etre blacklistée? Qu'est-ce qui se passe alors, les deux ordinateurs deviennent inutilisables?
Fairy Ness, j'aimerais que ta solution soit la bonne, mais la réponse de ze-life va dans un autre sens.
Quelqu'un d'autre pourrait trancher?
Et Réinstaller Linux à la place de Windows XP, qu'en pensez-vous? Est-ce qu'on pourrait réupérer ainsi les données du disque dur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FairyNess Messages postés 232 Statut Membre 446

Si ton amie décide de te donner sa clé licence, cela veut dire que ce n'est plus "la clé de qqn d'autre", cela t'appartient.

En principe, la clé reste légale seulement si 1 seul PC sollicite cette clé.
-1