STOP: 0X0000007E (0XC0000005,0XF89918EB,0XF89

BenPmg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BenPmg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

suite au formatage d'un PC , j'ai un problème :
dès que je connecte mon disque dur externe sur le port USB ,j'ai un écran bleu qui apparait avec ce message d'erreur :
STOP: 0X0000007E (0XC0000005,0XF89918EB,0XF89917E4,0XF89914E0)

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement.

7 réponses

1. Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

Sur cette page vérifier ; Problèmes sur les périphériques USB.
    0
  2. BenPmg

Bonjour,
    Merci cosmi10 pour ta réponse , mais j'ai oublié de préciser que dans mon cas :
    souris et clavier externe ainsi que clé USB fonctionnent correctement.

en faisant "quelques recherches" sur le net,j'ai lus que mon problème pouvait venir d'un défaut de "RAM" sur mon PC... à voir...

si d'autres personnes ont des idées à me soumettre concernant mon problème : n'hésitez pas !

cordialement.
    0
  3. Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

D'abord tester la RAM avec Memtest86 (à graver sur CD de démarrage etc).

Y a pas de fichier (.sys ou autre ) associé à l'écran.

Pour vérifier cette écran bleu.
    Installez BlueScreenView
    En le lançant, les erreurs d'écran bleu s'afficheront.
    Si nécessaire, postez les codes d'erreurs(en jaune), telles que sur cette image.
    0
  4. BenPmg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ cosmi10 : memtest OK . J ai telechargé "BleuScreenView" ,mais je n arrive pas à le faire fonctionner......comment ça marche ?

merci d avance pour ta réponse...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Cosmi

Ben.., après qu'il ait été installé.
    Ne reste qu'à le lancer et comme le montre l'image. Il va afficher et afficher autant de ligne automatiquement qu'ils y a d'écran bleu d'erreur, dans le rép. Windows\minidump\**-***.dmp
    0
  7. morganch

Bonjour.

Ce n'est pas compliqué , il faut le lancer en mode sans échec ,
    puis cliquer sur Options \ Lower Pane Mode \ ,
    pour visualiser les fichiers DUMP File suivant divers modes, ceux-ci
    contiennent en général les informations concernant les écrans bleus .

Il y' a aussi cet autre utilitaire qui rempli les mêmes fonctions , à savoir
    l'origine du BSOD .

(Crash Analys Tools) :
    https://www.resplendence.com/downloads
    0
  8. BenPmg Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour morganch,

j'ai demarrer en mode sans echec=>installer BlueScreenView => puis j'ai été dans Options/lower pane mode/ ... puis on me propose "All drivers- only drivers found in stack -bleu screen in xp style -et dump chk output ... en essayant les 4 choix proposés , rien ne se passe chez moi ...je ne vois rien dans "dump file" et "filename"...

je précise que quand j'execute ce programme , je n'ai pas de périphérique externe branché ... car sinon j ai "un écran bleu" directement...

...et mon PC à reconnus une vielle clé USB de 1 Go ce matin ...

merci d'avance pour vos réponse...
    0