Adresse iP

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait un programme réseau en C. Ya un serveur qui ouvre le port 23, et le client qui se connecte au serveur sur le port 23. Mais j'ai un problème : j'aimerais envoyer le serveur a mon amis qui a une freebox avec 2 ordis branchés dessus. On va dire que son adresse ip externe est 82.226.77.68 et que son adresse ip interne est 192.168.0.10 . Comment est-ce que je fais, moi, client, pour me connecter dessus ?

Merci infiniment de votre aide.

4 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Salut,

Le paramétrage devrait se faire chez ton ami. Dans le paramétrage de la freebox, sur le site de free.fr il faut au niveau du paramétrage internet faire une redirection du port 23 vers le 192.168.0.10.

Toi tu vas appeler sur l'ip internet (82.xxx) port 23 et la freebox va rediriger ce qui entre via le port 23 vers le pc concerné.

cdlt
0
Utilisateur anonyme

Merci, mais c'est le seul moyen ?
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Oui il faut que la freebox qui fait office de routeur redirige ce qui arrive sur le port 23 vers le bon ordinateur. Sinon le flux ne sera pas traité.
0
Utilisateur anonyme

He bien merci beaucoup de ton aide.
0