IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

H3lly Messages postés 66 Statut Membre -  
 era@tik -
Bonjour, j'ai un problème depuis quelque temps avec mon ordinateur, j'ai récemment mis à jour des drivers de mon ordinateur, et depuis il m'affiche un écran bleu IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL aléatoirement.
Mais parfois, il m'affiche celui-là aussi
A pilot has over-run a stack-based buffer. This over-run could potentially allow a malicious user to gain control of this machine

Je me suis dit que c'était la fautes des drivers que j'avais installer, car c'est depuis ce jour que j'ai ce bug, mais il se trouve que les écrans bleus apparaissent aussi en mode sans échec. Toutefois, je suis quand même sûre que c'est la fautes des Drivers.
J'ai fait une analyse de ma mémoire, j'ai supprimer des programme qui ne me servaient plus ,j'ai tenté de désinstaller tout les drivers connus, mais rien n'y fait, mon ordi est vraiment attaché à cette couleur. Je me suis dit "Je vais tout mettre sur mon DD externe et réinstaller le système d'exploitation" mais il se trouve que ca bug trop vite pour que j'ai le temps de copier ^^"

J'ai fait des recherche sur internet, mais les résultats sont en anglais, j'ai beau être forte en anglais, j'ai du mal avec le langage informatique. Si quelqu'un pouvais m'aider, j'apprécierais énormément >_<
A voir également:

11 réponses

H3lly Messages postés 66 Statut Membre 3

Je fais un petit up ^^"...
J'ai vraiment besoin d'aide, on va dire que je passe mes journée (et donc toutes mes vacances) sur l'ordinateur, ça fait déjà 3 jour que je ne peux plus y accéder quand je veux, je doit utiliser l'ordi de quelqu'un d'autre ou mon iPod pour me connecter.

Je sais que si personne ne répond, c'est que personne ne sait, mais je up quand même en espérant une hypothétique réponse T_T
0
era@tik

forcement , ça semble sérieux , mais avec moins de précipitation ,et plus de détails . Windows oui mais quoi d'autres xp vista ? pilote lesquels ? Mise à jour du bios ? OU as tu trouvé les mises à jour ? Démarre en mode sans échec en ligne de commande voir si tu as un plantage aussi
0

J'ai WIndows Seven. Pour les pilotes, je ne sais pas trop, je sais qu'il y a du Radeon (carte graphique), NVidia (RAM je crois), deux truc pour ma palette graphique bamboo et e sais plus trop quoi. Mon père m'as dit d'aller sur un site et de fait une vérif des MAJ de mon ordi et des drviers, et de télécharger tout les drivers que je devais télécharger sauf les Bêta. Après, je ne me rappelle pas lesquels >_<"

Quand je vais en mode sans echec, j'ai quand même des écran bleus. Mais le mode sans echec avec les commande c'est la troisième option qu'on te propose quand ton ordi s'éteint mal, non ?
0
era@tik

le mode sans échec en ligne de commande tu le trouve au démarrage du pc en appuyant sur F8 ou F5
0

Oui, je sais, mais si je fait ça ça fera quoi ^^" ? ca ouvre pas une fenêtre de commande géante (genre MS DOS) ou un truc comme ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
era@tik

géante ? non juste une ligne de commande dans une page noire . C'est juste pour voir si ton pc plante aussi . Si lorsque le prompt apparait ou pas entre chkdsk /p/r
0

Hum, de quoi ^^" ? Le prompt, le chkdsk, je n'utilise jamais cette fonction de l'ordinateur x_x Si tu pouvais m'expliquer se serais gentil :3
0
era@tik

tu parles de mode sans echec comme ne fonctionnant pas , donc soi c'est matériel la carte mére ( probléme de pilote du chiset nvidia pas de la ram)soi c'est un virus donc fait le test demander
0

Je pense que c'est un pilote nVidia. COmment je fait pour le désinstaller ?
0
era@tik

si c'est bien le chipset tu ne peux le désinstaller sauf à réinstaller la bonne version correspondant à ta carte mère . Ou réinstaller tous windows et tes applications
0

Comment savoir quelle est la bonne version s'il-te-plais ?
0
era@tik

pc de marque ? ou pc monter ? Si de marque sur le site de la marque tu trouves les pilotes avec la référence sur l'étiquette sur le pc. pc monter , sur le site du fabricant de la carte mère avec la référence de la carte mère et révision si indiqué sur le site .
0