Mac figé

Fermé
Adranix - 1 oct. 2010 à 16:24
 coco - 2 oct. 2010 à 15:31
hello, j'ai petit (peut etre gros) probleme avec mon mac. J'ai voulu faire une sauvegarde avec time machine mais tout c'est figé (clavier, souris, icones,...)j'ai du redémarrer brutalement. Mais lorsque je redémarre il reste fige sur le fond d'ecran (parfois il affiche le dock) et ne va pas plus loin tout reste bloqué. J'ai tenté de reinitialiser la pram etc mais rien y fait sans compter que pour courronner le tout mon lecteur est hs

quelqu'un aurait une idée qui pourrait fonctionner svp?

A voir également:

3 réponses

salut,
essaye de le démarrer en laissant pressé la touche "c" pendant le démarrage sa va activer un autre mode ( je en me rappelle plus le terme ) qui devrait lui permettre de faire un peu le ménage dans ce qui coince.
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
2 oct. 2010 à 08:55
Bonjour,

Démarrer avec la touche C appuyée correspond à demander au Mac de démarrer sur le CD/DVD présent dans le lecteur. (plus de détails ici...)

Je te propose plutôt de demander au Mac de réparer ses fichiers systèmes.
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis faire un Retour Chariot pour lancer la commande.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du pavé numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande fsck -yf et faire un Retour Chariot.

Taper reboot et faire un Retour Chariot
Le Mac devrait redémarrer normalement. Il est alors recommandé de réparer ensuite les autorisations:
Lancer "Applications > Utilitaires> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la barre de gauche le disque dur du Mac.
Cliquer sur "Réparer les autorisations".
Et attendre.

Ritchi
0
bonjour, j'ai eu le même problème,après avoir essayer de redémarrer en essayant tous ce que préconise apple et ce sans succès , j'ai eu la bonne idée d'enlever les piles de ma sourie et de les réinstaller et depuis plus de problème
0