PC INUTILISE DEPUIS DES MOIS ... NE BOOT PAS
Fermé
TULLE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2005
-
23 nov. 2005 à 16:18
mick38 - 25 nov. 2005 à 00:11
mick38 - 25 nov. 2005 à 00:11
A voir également:
- PC INUTILISE DEPUIS DES MOIS ... NE BOOT PAS
- Dual boot - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
5 réponses
jhgffre
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2006
39
23 nov. 2005 à 18:10
23 nov. 2005 à 18:10
Verifie que tous les branchements à l'intérieur de ton PC sont faits correctement. Verifie la RAM. Tu es sur que ce n'est pas un problème d'affichage? Est ce que ton PC fair des bips bizarres lorsque tu l'allumes? Ou pas de bips du tout?
Vérifie ce genre de trucs, ca te donneras peut être une piste pour savoir d'où viens ton problème.
Vérifie ce genre de trucs, ca te donneras peut être une piste pour savoir d'où viens ton problème.
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
23 nov. 2005 à 19:04
23 nov. 2005 à 19:04
Et les branchements de l'ecran peut etre...
TULLE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 21:04
23 nov. 2005 à 21:04
merci
j' ai aussi vérifié de ce coté,
je crois que c' est un prob de démarrage qui fait que le bios ou le systeme ne se met pas en marche, c' est comme si je n' avais que des témoins de liaisons électriques, mais pas de vie d' unité centrale, si je puis dire ainsi
J' apprécie énormémént votre aide et vous en remercie....
la piste la plus pertinente me semble etre du coté du l' activation des fonctions de la carte mere.... il manque l' éteincelle qui donne la vie a tout cela
encore merci si qq un orienté hard pouvait m' aider
bonsoir et merci encore :)
j' ai aussi vérifié de ce coté,
je crois que c' est un prob de démarrage qui fait que le bios ou le systeme ne se met pas en marche, c' est comme si je n' avais que des témoins de liaisons électriques, mais pas de vie d' unité centrale, si je puis dire ainsi
J' apprécie énormémént votre aide et vous en remercie....
la piste la plus pertinente me semble etre du coté du l' activation des fonctions de la carte mere.... il manque l' éteincelle qui donne la vie a tout cela
encore merci si qq un orienté hard pouvait m' aider
bonsoir et merci encore :)
daeskilove
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2005
3
24 nov. 2005 à 12:14
24 nov. 2005 à 12:14
Puisque les témoins des DD et alim fonctionnent, je crois que c'est la carte graphique qui déconne. Vérifie le connecteur de ta carte (peut être un fil du connecteur n'est pas très bien branché!) ou alors, essaies d'emprunter une carte d'un ami, remplaces la tienne et fais un test!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
croise
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2007
248
24 nov. 2005 à 15:55
24 nov. 2005 à 15:55
Bonjour,
as tu pensé à vérifier ta pile Bios. Elle est peut être complètement déchargée d'où un n on démarrage du bios.
@+
as tu pensé à vérifier ta pile Bios. Elle est peut être complètement déchargée d'où un n on démarrage du bios.
@+
23 nov. 2005 à 18:52
l' année dernière ( je vis 7 mois en province sans ce PC ) j' avais eu le meme prob... j' ai vérifié tous les branchements internes, époussiéré partout....et après quelques heures , comme si qq chose se rechargeait, après plusieurs allumages, c' était a nouveau OK
Cette année rien... il n' y a pas de bruits particuliers, pas de bip, pas d' affichage du tout ...il y a qq chose d' essentiel et de "premier" dans le processus de demarrage qui ne se fait pas...
seuls l' alimentation et les temoins des disk durs semblent fonctionner.
Merci encore ...pas top hein ;-)
claude
25 nov. 2005 à 00:11
il demarre tout de meme apres 2 ou 10 essai ==>
essai de débrancher les USB??
sinon ce doit etre un faux contact au niveau de la carte mere