PC INUTILISE DEPUIS DES MOIS ... NE BOOT PAS

Fermé
TULLE Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 23 nov. 2005 à 16:18
 mick38 - 25 nov. 2005 à 00:11
Bonjour

Je n' ai pas utilisé mon PC de bureau depuis des mois

Je l' allume et:
. les diodes rouge et verte des 2 disques durs s' allument
. j' entends les disques tourner
. les diodes restent allumées mais le systeme ne boot pas

j' ai changé la pile 3volts sans résultat
j' ai essayé d' allumer et d' éteindre plusieurs fois sans changement

que faire ?

merci
A voir également:

5 réponses

jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
23 nov. 2005 à 18:10
Verifie que tous les branchements à l'intérieur de ton PC sont faits correctement. Verifie la RAM. Tu es sur que ce n'est pas un problème d'affichage? Est ce que ton PC fair des bips bizarres lorsque tu l'allumes? Ou pas de bips du tout?
Vérifie ce genre de trucs, ca te donneras peut être une piste pour savoir d'où viens ton problème.
0
TULLE Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 18:52
Merci de ton attention :-)

l' année dernière ( je vis 7 mois en province sans ce PC ) j' avais eu le meme prob... j' ai vérifié tous les branchements internes, époussiéré partout....et après quelques heures , comme si qq chose se rechargeait, après plusieurs allumages, c' était a nouveau OK

Cette année rien... il n' y a pas de bruits particuliers, pas de bip, pas d' affichage du tout ...il y a qq chose d' essentiel et de "premier" dans le processus de demarrage qui ne se fait pas...

seuls l' alimentation et les temoins des disk durs semblent fonctionner.

Merci encore ...pas top hein ;-)

claude
0
moi aussi meme probleme sur un PC en fonction quasi permanente.
il demarre tout de meme apres 2 ou 10 essai ==>
essai de débrancher les USB??
sinon ce doit etre un faux contact au niveau de la carte mere
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 nov. 2005 à 19:04
Et les branchements de l'ecran peut etre...
0
TULLE Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
23 nov. 2005 à 21:04
merci

j' ai aussi vérifié de ce coté,

je crois que c' est un prob de démarrage qui fait que le bios ou le systeme ne se met pas en marche, c' est comme si je n' avais que des témoins de liaisons électriques, mais pas de vie d' unité centrale, si je puis dire ainsi

J' apprécie énormémént votre aide et vous en remercie....
la piste la plus pertinente me semble etre du coté du l' activation des fonctions de la carte mere.... il manque l' éteincelle qui donne la vie a tout cela

encore merci si qq un orienté hard pouvait m' aider

bonsoir et merci encore :)
0
daeskilove Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
24 nov. 2005 à 12:14
Puisque les témoins des DD et alim fonctionnent, je crois que c'est la carte graphique qui déconne. Vérifie le connecteur de ta carte (peut être un fil du connecteur n'est pas très bien branché!) ou alors, essaies d'emprunter une carte d'un ami, remplaces la tienne et fais un test!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 248
24 nov. 2005 à 15:55
Bonjour,

as tu pensé à vérifier ta pile Bios. Elle est peut être complètement déchargée d'où un n on démarrage du bios.

@+
0