Virus, dur à faire partir.

Résolu/Fermé
Mikamadgik Messages postés 87 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 1 oct. 2010 à 15:18
 jlpjlp - 3 oct. 2010 à 09:28
Bonjour,

J'ai un petit virus qui c'est incrusté sur mon PC. Et j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même que mois sur le forum donc hop j'ai fait pareil. Mais il est pas partis entièrement :s Si quelqu'un peut m'aider à nettoyer mon PC une bonne fois pour toute de toutes ces petites bêbête sa me ferai très plaisir =)

Merci d'avance

43 réponses

bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
1 oct. 2010 à 15:46
Moi je pense que le virus a eu le temps d'infecté ton ordinateur et de modifier certaines choses...

Le mieux est de refaire un retour à une configuration antérieure... Je peux te guider dans ses étapes, tu utilises quel système d'exploitation ?
-3
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
1 oct. 2010 à 16:04
Meme en cochant la petite case en dessous, comme j'ai préciser ?
-3
bubull97 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 10
1 oct. 2010 à 15:55
Bien,
D'abord je vais te dire que cette manipulation va supprimer tout les logiciels que t'as installé ses derniers jours (si on remonte à 3 jours en arrière, les logiciels que t'as installé dans ce laps de temps seront à réinstallé quand tout sera fini).

Donc si tu n'as rien installé, pas de problème. Si non, il faudra réinstallé ses logiciels =)

Donc tu vas dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils systeme, restauration du système, puis il va te faire patienter, tu fais suivant, tu choisi une date (une date AVANT que tu ne chopes ce virus).

Si jamais il n'y en a pas, tu coches la petite case en dessous "Afficher d'autres points de restauration". Tu cliques donc sur la date voulue, tu fais suivant. Puis terminer.

Ton ordinateur va alors se redémarrer (ou tu dois le faire toi meme, je sais plus) et quand tu rallumes ton pc, tout devrait fonctionner comme avant. Je l'espère pour toi, moi je fais toujours ainsi quand un virus ne se désinstalle pas.

-4