Virus, dur à faire partir.
Résolujlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
J'ai un petit virus qui c'est incrusté sur mon PC. Et j'ai trouvé quelqu'un qui avait le même que mois sur le forum donc hop j'ai fait pareil. Mais il est pas partis entièrement :s Si quelqu'un peut m'aider à nettoyer mon PC une bonne fois pour toute de toutes ces petites bêbête sa me ferai très plaisir =)
Merci d'avance
- Virus, dur à faire partir.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Une infection virale persiste sur un PC équipé de Windows 7 avec Internet Explorer 7 après avoir suivi des conseils et constaté que le problème n’est pas résolu. Plusieurs outils et méthodes ont été recommandés, notamment Malwarebytes, OTL et ComboFix, accompagnés de rapports à transmettre via des liens de partage de fichiers pour valider les infections détectées. Des procédures avancées visent le MBR et les rootkits, avec MBRCheck, mbr.exe et des restaurations de MBR, ainsi que des vérifications des clés de registre et la suppression de logiciels indésirables comme Conduit. En outre, des symptômes de redirection et des messages d’erreur liés au Registre sont évoqués, soulignant la complexité du diagnostic et la nécessité d’un accompagnement technique sur Windows 7.
fais plutôt ceci :
repasse malwarebyte et colle le rapport d'une analyse rapide avec
puis
Télécharge OTL de OLDTimer ici :
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/
et enregistre le sur ton Bureau.
Double clic sur OTL.exe pour le lancer.
Coche les 2 cases Lop et Purity
Coche la case devant "scan all users"
Clic sur Run Scan.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
Pour me le transmettre clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
colle le rapport du logiciel trouvant l'infection
quels symptômes as tu ?
je ne savais pas que j'avais fait une grosse bêtise, mais je ne savais pas comment faire pour te retrouver sur le forum, et dans mon état un peu de stress confrontée à nouveau à un virus, j'ai fait n'importe quoi.
Mille mercis pour tout ce que tu as fait pour moi et sincèrement je ne pensais pas faire de mal
Cdt
Le virus s'apelle Antispy Safeguard. J'ai utilisé AD-Remover, puis j'ai utilisé Malwarebytes' Anti-Malware. J'ai plus de virus qui s'allume au démarrage etc. J'ai l'antivirus Avast, à jours (oui la fille de Avast me le dit assez souvent =) )
Le seul truc qu'il me fait maintenant c'est qu'il est plus lent (beaucoup plus lent) et qu'il essaye de me réinstaller le virus (exemple sur google, je clic sur un lien, il cherche, et me met sur une fausse page, votre pc est infecté installé un logiciel... hop hop Antispy Safeguard...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoici le rapport malwarbyte:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 4722
Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385
01/10/2010 16:19:08
mbam-log-2010-10-01 (16-19-08).txt
Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 137996
Temps écoulé: 8 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Et voici le liens pour le rapport OTL:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijSJJvvNN.txt
C:\Windows\System32\pku2u.dll
0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is goodware. 0 VT Community user(s) with a total of 0 reputation credit(s) say(s) this sample is malware.
File name: pku2u.dll
Submission date: 2010-10-01 16:18:14 (UTC)
Current status: queued (#3) queued (#3) analysing finished
Result: 0/ 43 (0.0%)
Pour IE s'amuse toujours a me charger des pages (pour insctaller des virus) plus que de m'ammener sur les liens que j'ai clicqué :/
https://www.virustotal.com/gui/
C:\Users\Mika\AppData\Roaming\jsdfgs.bat
t u utilise la Messenger Plus Live France Toolbar et Softonic_France Toolbar ?
Submission date: 2010-10-01 19:49:14 (UTC)
Current status: queued queued analysing finished
Result: 0/ 43 (0.0%)
Nop je me sert pas de ces deux logiciels
pui_s
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
?Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
? colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :
:processes
explorer.exe
:Files
C:\Users\Mika\AppData\Roaming\jsdfgs.bat
C:\Windows\System32\pku2u.dll
:commands
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]
? Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.
? Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail apres le redémarrage.
Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\Windows\System32\pku2u.dll scheduled to be moved on reboot.
C:\Users\Mika\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\SuggestedSites.dat moved successfully.
C:\Users\Mika\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LETYDY2J\fr-fr_facebook_com[1].txt moved successfully.
C:\Users\Mika\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\LETYDY2J\report[1].html moved successfully.
C:\Users\Mika\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\EX4TK0S4\redirectiframe[1].html moved successfully.
Registry entries deleted on Reboot...
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau :
-> http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/download/ZHPDiag.zip
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
____________
* Téléchargez MBRCheck sur le bureau.
* Fermez toutes les applications.
* Lancez MBRCheck (pour les utilisateurs de Vista et Seven Faire un clic droit sur l'exécutable puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.)
* et dis moi Si vous avez ceci :
Found non-standard or infected MBR.
- 1
- 2
- 3