Comment avoir internet la semaine?

arwen596 -  
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vais etudier dans un trou "pommé", ou il n'y a pas internet dans ma chambre d'etudiant. J'ai absolument besoin d'internet la semaine pour faire mes recherches, enfin pour m'avancer dans mon travail à l'appart.

Il n'y a rien pour internet (pas d'internet avec cable RJ45, ethernet je crois??) encore moins de wifi...

Pouvez vous me conseiller des solutions?
Je precise que je suis abonnée neuf box (enfin sfr box maintenant), je suis connectée chez mes parents en wifi.
mais bon dans ma chambre d'etudiant a 250km c'est pas evident.

Donc, comment avoir internet la bas? sans que ca ne devienne excessivement cher, et que ce soit interessant au niveau du temps de connexion et du débit.

merci beaucoup d'avance.
Bonne journée a tous.

A voir également:

11 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

La seule solution que je vois est une carte 3G ? Mais ça peut revenir assez cher, il faudra te renseigner sur les tarifs.
0
Gaunts Messages postés 1390 Statut Membre 116

Bonjour,

Pourquoi ne pas souscrire à un abonnement chez un fournisseur quelconque?
Si ton appartement possède une prise téléphonique et que la zone est couverte, c'est tout à fait possible, et rentable si tu utilises internet toute la journée.
Cependant c'est aussi plutot cher, environ 30E par mois en général pour internet illimité.
0
arwen596

Bonjour
merci d'avoir été si rapide.

Je pense qu'il n'y a malheureusement pas de prise téléphonique..

et si jamais ca peut aider.. quand je téléphone avec mon tél portable de ma chambre... on comprends bien.. mais si je bouge.. c'est un peu brouillé.. surtout dans les couloirs..

oui je vais voir avec sfr... (parce que c'est assez urgent..)
0

Mais.. C'est dans une grotte? :D
Bah dans ce cas je pense que la seule solution possible serait une clé 3G (renseigne toi avant pour savoir si tu auras du réseau là ou tu es)
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

si par hasard tu parviens à dégotter une simple prise téléphonique dans ton coin situé nul part, il te restera toujours la possibilité de la connexion à 56K bas débit sans abonnement tarifée à la seconde.La seule contrainte est de trouver un modem qui fasse le 56K.
0
arwen596

D'accord merci beaucoup
je vais telephoner a Sfr.
Euh je crois que je vais faire au feeling pour le reseau.. parce que je pense que la directrice est pas trop au courant du réseau.. sinon ca serait depuis longtemps qu'on aurait internet la bas...

par contre niveau tarif chez sfr.. c'est pas donné 15 euros pour 5heures bloquées ou 39 euros en illimités...

merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Re,

Après tu peux toujours voir si tu peux faire installer une ligne, mais si comme tu le dis, il n'y en a jamais eu, tu va devoir sortir le portefeuille :D.

Essaye de voir si tu n'as pas des voisins avec des box aussi par hasard.
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour arwen
tu loges où ?? chez l'habitant ou dans une résidence d'étudiants
dans une résidence étudiants il doit bien y avoir un accès internet
0
arwen596

c'est dans une residence etudiante. mais bon j'ai vu l'appart hier (que je suis obligée de garder d'ailleurs...) et j'ai parlé a des etudiants.. et il me disent qu'ils n'ont pas internet... mais si moi j'ai le matériel necessaire (genre les clés 3G) ca devrait aller...
parce que c'est sur que si je dois aller a l'ecole pour avoir internet, et une fois chez moi plus rien.. ca va etre mortel...
0

Et bah bon courage.. C'est dans quel coin?
0
dany311 Messages postés 13172 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

peut être une clé 3G+ , mais renseignes toi bien pour savoir si ta zone est couverte.
parce que avec les clés 3G , beaucoup ont des surprises.ne te laisses pas embobiner par les vendeurs.si çà marche dans ta zone , attention au téléchargement : des factures pouvant atteindre jusqu'à 150.000 euros
avec clé 3G se limiter au surf sur internet
0
arwen596

d'accord tres bien.
oui le telechargement illégal... en meme temps faut faire gaffe je sais...
mais bon.. je pense que j'ai jamais rien téléchargé de bizarre..
mais bon apres si c'est le pc qui telecharge ce qu'il faut pas (logiciels ou autre) j'y peux rien moi..
qq fois j'ai des mises a jour qui se font seules.. je pense que ca n'a rien a voir avec de l'illégal lol
0
newkiss Messages postés 145 Statut Membre 13

C'est pas le fait que ce soir illégal qui te fera payer cher ;)

Tu peux télécharger beaucoup de chose légal ou même regarder tous simplement des vidéos sur youtube (ou autre) et avoir des Facture énorme.

C'est un peu comme l'eau plus tu pompe du volume plus tu paiera cher ta facture.

Sinon pour la Cle 3G vu comme tu indique de ton portable ne capte quasiment pas dans ta chambre, tu n'as aucune chance de capter suffisamment la 3G. Donc je pense que tu peux oublier cette solution.

La 2ème solution serait de souscrire un abonnement internet mais il faut que ta chambre dispose d'une ligne France Télécom.

Sinon et bien le Cybercafé en ville sera ton futur meilleur ami ;) ou peut être la bibliothèque de ton école.
0

Ou alors trouve toi un iphone ou un truc du même genre.
0

Le problème sera le même il va se ruiner avec un SmartPhone sur lequel la connexion 3G ne fonctionnera pas
0

Exactement.

Si tu pouvais capter correctement là 3G, tu prendrais une carte 3G.

Hors si tu capte déjà plutôt mal, le téléphone lui aussi, irait très lentement ^^.
0

oui mais elle sera davantage mobile qu'avec un PC.
0

Mdr A ce rythme quelqu'un va lui proposer un eeePC + Clé 3G pour être mobile avec un grand écran et un vrai clavier.
0

Sauf que la personne n'a jamais demandé de mobilité, elle ne demandait qu'une façon d'avoir internet chez elle.

Faire des recherches en EDGE sur un smartphone, ya de quoi se tirer une balle..! xD
0

C'est clair
0