Choix d'un pc portable
immortel32
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
immortel32 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
immortel32 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai récemment choisit d'investir dans un ordinateur portable mais je ne sais pas lequel choisir sachant qu'il serais fait pour mes études et pour quelques jeux (ex: Assassin's Creed Brotherwood...). J'ai repéré 2 pc qui me conviendraient en prix mais je ne sais pas lequel serais le plus conseillé pour l'utilisation que j'aimerais en faire...
Pouvez-vous me répondre s'il vous plait?
Voici les deux pc que j'ai trouvé:
-PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote TR87-CU-060 (479€)
Processeur Intel® Pentium® T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique Nvidia GeForce G105M 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 1,3 Mégapixels intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Poids de 3,1 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
-Toshiba Satellite Pro C650 (420€)
Processeur Intel® Intel® Celeron® C900, 2.2 MHz, 1 Mo Cache L2, FSB - 800 MHz - Mémoire 2 Go DDR3 1066 MHz - (4 Go maximum - 1 emplacement disponible) - Disque 250 Go - Sata 5400 tpm - Chipset Intel© GL40 + ICH9 - Écran 15,6 » Wide (1366 x 768) - Rétro éclairage LED - 16:9 - Carte Vidéo Mobile Intel® Graphics Media Accelerator 4500M
Jusqu'à 829 Mo de mémoire vidéo partagée - Lecteur CD/DVD Lecteur/Graveur de CD-ROM DVD-ROM Multi format - + -R + - RW RAM ROM + - R double couche
Réseau sans fils Wifi 802.11 b/g/n - Réseau Filaire Ethernet 10/100
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle 64 bits - Clavier/système de pointage Clavier étendu avec pavé numérique/Touchpad Multi Points
Webcam Intégré avec micro - Batterie Ion-Lithium - 6 Cellules - 4200 mAh - Autonomie 3h04min mesuré par Mobile Mark© 2007 - (Productivity - luminosité maximum) - Poids À partir de 2,340 kg - Dimension 380 x 250 x 28/37.9 mm - Sécurisation physique Emplacement pour câble de sécurité de type Kensington® - Ports USB 2 ports USB 2.0 internes - Port vidéo Port VGA - Connecteur audio Prise casque/Prise micro - Lecteur de cartes Lecteur multi format : SD, Mini SD & Micro SD (avec adaptateur), SCHC,
SDXC (max. 64GB), MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro) - Haut-parleurs Haut-parleurs stéréo intégrés - Renforcement Conception durable - Conception contre les chocs
Je suis désolé si vous trouvez ma présentation pas super mais j'ai pas put faire mieux...
J'espère que quelqu'un me répondra assez vite et que je pourrais faire mon choix dans les plus brefs délais.
Merci d'avance et bonne chance pour essayer de me lire ;D
Pouvez-vous me répondre s'il vous plait?
Voici les deux pc que j'ai trouvé:
-PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote TR87-CU-060 (479€)
Processeur Intel® Pentium® T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6'' LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique Nvidia GeForce G105M 512 Mo dédiés - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Webcam 1,3 Mégapixels intégrée - Microphone intégré - Pavé numérique intégré - Poids de 3,1 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium
-Toshiba Satellite Pro C650 (420€)
Processeur Intel® Intel® Celeron® C900, 2.2 MHz, 1 Mo Cache L2, FSB - 800 MHz - Mémoire 2 Go DDR3 1066 MHz - (4 Go maximum - 1 emplacement disponible) - Disque 250 Go - Sata 5400 tpm - Chipset Intel© GL40 + ICH9 - Écran 15,6 » Wide (1366 x 768) - Rétro éclairage LED - 16:9 - Carte Vidéo Mobile Intel® Graphics Media Accelerator 4500M
Jusqu'à 829 Mo de mémoire vidéo partagée - Lecteur CD/DVD Lecteur/Graveur de CD-ROM DVD-ROM Multi format - + -R + - RW RAM ROM + - R double couche
Réseau sans fils Wifi 802.11 b/g/n - Réseau Filaire Ethernet 10/100
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle 64 bits - Clavier/système de pointage Clavier étendu avec pavé numérique/Touchpad Multi Points
Webcam Intégré avec micro - Batterie Ion-Lithium - 6 Cellules - 4200 mAh - Autonomie 3h04min mesuré par Mobile Mark© 2007 - (Productivity - luminosité maximum) - Poids À partir de 2,340 kg - Dimension 380 x 250 x 28/37.9 mm - Sécurisation physique Emplacement pour câble de sécurité de type Kensington® - Ports USB 2 ports USB 2.0 internes - Port vidéo Port VGA - Connecteur audio Prise casque/Prise micro - Lecteur de cartes Lecteur multi format : SD, Mini SD & Micro SD (avec adaptateur), SCHC,
SDXC (max. 64GB), MMC, Memory Stick, Memory Stick Pro) - Haut-parleurs Haut-parleurs stéréo intégrés - Renforcement Conception durable - Conception contre les chocs
Je suis désolé si vous trouvez ma présentation pas super mais j'ai pas put faire mieux...
J'espère que quelqu'un me répondra assez vite et que je pourrais faire mon choix dans les plus brefs délais.
Merci d'avance et bonne chance pour essayer de me lire ;D
A voir également:
- Choix d'un pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
bonjour,
si trouver un portable à moins de 500€ permettant de travailler est possible, jouer confortablement dans cette gamme de prix ressemble un peu à une mission impossible^^
les 2 portables que tu as en vue sont des portables équipés de processeurs d'ancienne génération (Pentium T4400), ou très ancienne (Celeron) et avec des cartes graphiques faible (GeForce G105M) ou très faible (GMA 4500)
je te déconseille donc vivement le 2eme portable pour ce que tu comptes faire
et te conseille le 1er, mais ne t'attends pas à des miracles en jeux
si trouver un portable à moins de 500€ permettant de travailler est possible, jouer confortablement dans cette gamme de prix ressemble un peu à une mission impossible^^
les 2 portables que tu as en vue sont des portables équipés de processeurs d'ancienne génération (Pentium T4400), ou très ancienne (Celeron) et avec des cartes graphiques faible (GeForce G105M) ou très faible (GMA 4500)
je te déconseille donc vivement le 2eme portable pour ce que tu comptes faire
et te conseille le 1er, mais ne t'attends pas à des miracles en jeux
Ok merci mais je ne m'attend pas non plus a une bête de course... Moi ce que je veut c'est un pc portable qui tient la route et qui peut jouer a des jeux pas très vieux (même en qualité moyenne voire minimale). Juste pour comparaison, ma tour à au moins 8ans et elle commence a ramer un tout petit peu donc c'est pour changer de performances.
Par exemple, est-ce-que je pourrais jouer à WoW avec ce pc portable? Et si oui est-ce-que la qualité serais bien? Les performances aussi?
Sur ce merci de m'avoir répondu aussi rapidement et merci (pour l'instant, le 1er pc me servirais plus c'est ca?)
Par exemple, est-ce-que je pourrais jouer à WoW avec ce pc portable? Et si oui est-ce-que la qualité serais bien? Les performances aussi?
Sur ce merci de m'avoir répondu aussi rapidement et merci (pour l'instant, le 1er pc me servirais plus c'est ca?)
Pour le travail, le Packard bell étant équipé d'un Core 2 Duo ( donc à 2 coeurs), il sera bien plus efficace que le Toshiba, avec Celeron monocore
et en plus d'un processeur à la traine, le Toshiba n'a que 2Go de RAM, contre 4Go pour le P-B...
pour travailler, le choix est donc vite fait
Pour les jeux, il faut choisir le Packard Bell, ca ne fait aucun doute :
World of Warcraft passe bien avec la GeForce 105M , meme en détails élevés,
par contre, WoW ne passera qu'en détails bas avec le GMA 4500 du Toshiba.
En effet, tu peux voir les performances des cartes graphiques de portables sur une vingtaine de jeux :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
Donc ici aussi le choix du meilleur est vite fait.
mais je suis pas sûr que le Packard Bell soit un bon choix pour l'avenir, car pratiquement aucun autre jeu ne passera autrement qu'en détails bas.
à toi de voir
@+
et en plus d'un processeur à la traine, le Toshiba n'a que 2Go de RAM, contre 4Go pour le P-B...
pour travailler, le choix est donc vite fait
Pour les jeux, il faut choisir le Packard Bell, ca ne fait aucun doute :
World of Warcraft passe bien avec la GeForce 105M , meme en détails élevés,
par contre, WoW ne passera qu'en détails bas avec le GMA 4500 du Toshiba.
En effet, tu peux voir les performances des cartes graphiques de portables sur une vingtaine de jeux :
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
Donc ici aussi le choix du meilleur est vite fait.
mais je suis pas sûr que le Packard Bell soit un bon choix pour l'avenir, car pratiquement aucun autre jeu ne passera autrement qu'en détails bas.
à toi de voir
@+
Ok merci je vais donc prendre le Packard Bell mais, après être allé sur les liens du dessus, je vous dis que j'ai un budget très limité (de part mes parents...) qui avoisine les 500€. Je pense donc qu'un Mac n'est pas la meilleure des solutions car ils sont trop cher pour moi...
Merci a tous d'avoir donné autant de détails et bonne continuation (si d'autres avis arrivent je les prendrait en compte)
Sur ce ;D
Merci a tous d'avoir donné autant de détails et bonne continuation (si d'autres avis arrivent je les prendrait en compte)
Sur ce ;D
Ben je suis allé voir sur différents sites (Amazon.fr, Rueducommerce.fr, Boulanger.fr etc...) mais je n'ai rien trouvé dans ma gamme de prix qui ai l'air assez puissant. Après, vu que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je suis peut être passé a côté de l'ordi que je cherchais mais ça m'étonnerais quand même assez. Je vais essayer de continuer mes recherches et si je trouve un autre candidat potentiel, je le mettrait sur ce forum =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans la gamme HP, j'en ai trouvé 2 qui seront abordables question prix mais je ne vois pas lequel serais le mieux entre ceux là et celui d'avant. Je vous met les liens car la description serais trop longue:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955552-3955552-4173615.html
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955552-3955552-4145198.html
Un Compaq:
https://www.pixmania.com/
Un Acer:
http://shop.intel.com/fr_fr/products/viewdetails.aspx?productid=14202&channel=consumer&category=laptops&p_returntolistpermitted=1
Je n'ai trouvé (que) ça pour l'instant mais ça commence déjà a faire =)
Si une personne me disais quel pc portable parmi ceux là et ceux d'en haut me fourniras une bonne qualité de jeux tout en me permettant de travailler dessus ce serais sympa.
Merci a tous ceux qui m'ont déjà répondu et a ceux qui me répondront et a bientôt ;D
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955552-3955552-4173615.html
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955552-3955552-4145198.html
Un Compaq:
https://www.pixmania.com/
Un Acer:
http://shop.intel.com/fr_fr/products/viewdetails.aspx?productid=14202&channel=consumer&category=laptops&p_returntolistpermitted=1
Je n'ai trouvé (que) ça pour l'instant mais ça commence déjà a faire =)
Si une personne me disais quel pc portable parmi ceux là et ceux d'en haut me fourniras une bonne qualité de jeux tout en me permettant de travailler dessus ce serais sympa.
Merci a tous ceux qui m'ont déjà répondu et a ceux qui me répondront et a bientôt ;D
Pour les CPU, je te déconseille vraiment les Sempron, Turion, Celeron, ce sont des processeurs dépassés, tu peux comparer les CPU de portables ici :
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Pour la partie graphique, les puces embarquées genre GMA 4500 ou HD 4200 ne permettent pas vraiment de jouer (ou alors aux jeux très anciens), elles sont destinées à l'affichage du bureau de Windows.
Donc pour ta question, les Compaq et Acer ont des CPU AMD M100/M120 très faibles, et une puce graphique inadaptée aux jeux .
Quant aux HP, il y a plusieurs modèles, certains sont meilleurs que le Packard Bell, mais tous dépassent largement les 500€, car ce sont des prix Hors Taxes...
le Packard Bell reste le meilleur choix si tu n'as que 500€ de budget.
@+
https://www.notebookcheck.biz/Processeurs-mobiles-indice-de-reference.3315.0.html
Pour la partie graphique, les puces embarquées genre GMA 4500 ou HD 4200 ne permettent pas vraiment de jouer (ou alors aux jeux très anciens), elles sont destinées à l'affichage du bureau de Windows.
Donc pour ta question, les Compaq et Acer ont des CPU AMD M100/M120 très faibles, et une puce graphique inadaptée aux jeux .
Quant aux HP, il y a plusieurs modèles, certains sont meilleurs que le Packard Bell, mais tous dépassent largement les 500€, car ce sont des prix Hors Taxes...
le Packard Bell reste le meilleur choix si tu n'as que 500€ de budget.
@+