Aide programmation / script

Jlk -  
 args -
Bonjour, je voudrai un conseil de connaisseurs sur la manière dont je devrai procéder pour faire ces simples manipes :

-aller sur un site (par exemple en appuyant sur un bouton ds le programme)
-remplir certains zones de texte sur la page en question (notamment: login et password)
-éventuellement se connecter directement sur le site en question sans qu'on a à appuyer sur le bouton "login" par exemple

(un script, javascript, un langage de programmation enfin n'importe, conseillez moi quelque chose avec quoi je pourrais réaliser ça svp! )
A voir également:

1 réponse

args

-aller sur un site connecter sur un site (par exemple en appyant sur un bouton ds le programme)
Un lien hypertexte en html (<a href="mapage.html">Se rendre sur mapage</a>
)

-remplir certains zones de texte sur la page en question (notamment: login et password)

Remplir ? certaines zones? Il faut utiliser les balises html <input> d'un formulaire(<form>)

-éventuellement se connécter dirrectement sur le site en question sans qu'on a à apyer sur le bouton "login" par exemple

Ah pourquoi? Il faut utiliser javascript qui gère les événements(on parle de programmation événementiel) et qui détecteras que l'événement en question est qu'un des deux champs est rempli, donc il lance une action(vérifier l'autre champ puis se connecter)

Commencez par apprendre le html et par précisez ce que vous voulez, le langage informatique doit être précis et vos questions est plutôt flou... se connecter à quoi? Pour se connecter sur un iste il suffit d'écrire http://le nom du site dans la barre d'adresse d'un navigateur.

Après pour faire un identifiant et un mot de passe pour accéder à un espace membre il faut d'abord créer ces identifiants et mots de passe: donc base de données qui va les enregistrer et langage serveur pour faire la passerelle entre l'internaute et la base(vérifier, enregistrer identifiant et mot de passe).

Voici un site pour débutants en php/mysql qui sont souvent utilisés pour internet:

https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql
0