Je doit sécurisé mon pc sous mandriva ou pas?

Résolu
xave4552 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 3 semaines, je subit des balayage de port de plus en plus souvent (détecter par mon parfeux). Ils sont tous originaire de chine, déterminer grace à un whois et un traceroute (enfin si il n'y a pas de proxy).

A vôtre avis dois-je sécuriser encore plus mon système, sachant que je n'ait ouvert aucun port avec le parfeux de mandriva et que je suis passer au niveau élever de sécurité.

Si oui avez-vous des site ou des tuto pour auguementer mon niveau de sécurité.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hi,

Je ferais peut-être râler les "shellistes", mais en créant quelques règles sous fire starter, y'a aucune raison de s'inquiéter par la suite.

Si tu utilises par défaut shorewall...

Bon là par contre, si t'as vraiment envie de creuser, je ne pourrais pas t'aider ;)

@+
0
xave4552 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je vais rgarder sa avec attention.
A+ et merci pour ton aide
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Je t'en prie.

Bonne continuation.
0