Redemarrage pentium II 233 mhz

Fermé
mcfly - 3 janv. 2003 à 16:45
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 6 janv. 2003 à 15:33
bonjour à tous,

j'ai un incident sur mon PC lorsque j'ai remonté le disque dur
dans l'U.C. j'ai par erreur alimenté l'ordinateur et le bios ne reconnait plus le disque dur pour le demarrage avec le message"operating system not found".
je possede un bios de type phoenix 4A4LLOXO.86A.0012.p02.....
faut il flasher le bios ? et y installer un version plus recente.
merci

1 réponse

SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
3 janv. 2003 à 18:11
Salut,
moi, j'essayerais d'abord de démarrer sur une disquette de boot, puis au message A:\> je taperais SYS C: (sans oublier l'espace entre SYS et C) puis [Entrée].
Il vaudrait mieux essayer avec une disquette de boot du même OS que celui qui était sur le DD.
(Rq si tu as le message "operating system not found", ton BIOS reconnaît ton DD)
a+
0
salut,

j'ai fait comme tu as dit pour la procédure mais j'ai toujours le message "system not found".j'ai essayé avec la disquette de demarrage du systeme W.95 rien!! J'ai essayé de parametré le bios pour qu'il reconnaisse le DD. Je ne suis pas assez calé car les modifs sur le port IDE ne donne rien . Crois tu que je pourrai sinon
telecharger sur un site la config de mon bios ?et par la même l'améliorer.
merci

a+
0
feydakin Messages postés 407 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 14
6 janv. 2003 à 15:33
pour le sys n'a rien avoir.
si j'ai bien compris c au chargement du bios qu'il ne te trouve pas ton disque dur. dans ce cas je te conseil de l'emener chez quelqu'un qui a xp. car il capable de trouver des disque dur que le bios ne trouve pas.

sinon essaye de le brancher tt seul et de modifié les pontages.

feydakin,
Il n'y a bien que le neophyte pour juger les autres
0