Aidez moi mon ordi ne démarre plus

Nath -  
Pepsiii Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un windows xp et je n'arrive plus à la faire démarrer.
j'ai allumé l'ordi, je suis all"e sur mon courrier, en ouvrant un courrier bizard, l'ordi s'est eteind (écran noir).
En redemarant l'ordi un message a apparu : LE FICHIER DE DEMARRAGE EST MANQUANT OU CORROMPU. je vous précise que je n'ai pas pas la diquette de démarrage.
En vous remerciant d'avance j'éspère une réponse de votre part.
(je suis débutante).
S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI

Nath
A voir également:

8 réponses

fyzmesa Messages postés 4 Statut Membre 9

Oulà le mail que tu as dû ouvrir contenait sûrement un petit virus.
Si tu as les CD d'installation de Windows, insers les dans ta machine, boot dessus et fait une réparation de Windows, si cela ne fonctionne pas, réinstalle tout.

Si tu veux sauvegarder tes données, utilise un "LiveCD" de linux que tu peux trouver sur http://www.clubic.com
0
7

Slt,

Au démarrage en appuyant sur f1 tu auras des options pour demarrer avec la derniere bonne configuration, sans echec etc ...

Sinon tente la reparation avec le cd d'install

Bon courage
0
nath

REBONJOUR, c'est encore Nath la débutante j'ai fais ce que vous m'avez demander de faire mais Ca ne marche pas et en plus je n'ai pas de cd de démarrage. le seul cd que j'ai c'est pc max corel linux. le message que j'ai (le fichier suivant manque ou est corumpu:c:/window/système/vmm32.vxd et audessou y une autre phrase : le fichier suivant manque ou est corumpu:c:/window/ifshlp.sys
En plus il me demande de tapper le nom de chargeur Window :
c:/window/système/vmm32.vxd
Je vous en remercie encore et désolée de vous déranger mais j'ai vraiment besoin de votre aide. NATH.
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

salut

si tu as pas le cd d'installation , ca va etre dur

If the Vmm32.vxd file is damaged or missing Windows will not boot, so you have three choices. 1.You can obtain it from a backup. For those of you who have WinSafe 2001, it automatically monitors and backs up the Vmm32.vxd file, it will even tell you if the file is missing or changed before shutting down Windows. If the file changed and you find out it is damaged when you try and reboot, WinSafe can restore its' backup Vmm32.vxd from DOS. If it is missing WinSafe will not shut down Windows, allowing you to restore with WinSafe backup file.
2. Reinstall Windows
3. Make a repair, which is the topic of this newsletter.

je te donne le lien pour reparer Vmm32.vxd

sinon essaye de reparer comme indiqué dans ce lien

http://www.easydesksoftware.com/news/news10.htm

You can find a list of all the files inside the Vmm32.vxd file at the Registry Key HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\VMM32Files. So before you have a problem it is a good time to export this Key so you have a list for the future should you decide to repair the damaged or missing Vmm32.vxd file. If you need to get this list and you are unable to boot to Windows, go to the Command prompt and at the C:\Windows> prompt type:
RegEdit /e Vmmlist.txt HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\VMM32Files
Press Enter.

Now you can read the file in DOS by typing:
Edit C:\Windows\Vmmlist.txt
Press Enter.
If you get an error you may need to go to the Windows\Command prompt and type it.

OK, so now you have a list which looks something like this abbreviated example(your actual list may contain approximately 40 or more file names):
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\VMM32Files]
"vdd.vxd"=hex:00
"vflatd.vxd"=hex:00
"biosxlat.vxd"=hex:00

http://www.easydesksoftware.com/news/news10.htm

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nath

Bonjour, c'est encore moi la débutante des débutante,
J'ai fais ce que vous m'avez dit, je suis allée sur le site http://www.easydesksoftware.com/news10.htm J'ai essayée de traduire mais je n'ai rien compris. Vous voulez bien continuer à m'aider S'il vous plait. Mon clavier est devenu en QWERTY, je suis vraiment perdue. Merci encore pour votre aide
Nath
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

re

aie aie aie

quelleprocedure tu as effcetué pour que ton clavier se retrouve en qwerty ?

1 2 ou 3 ?
0
EasyOne Messages postés 12 Statut Membre

Au secours :-)

Je tente de recup XP à l'aide de la console de restauration: tout va jusqu'au fix boot et après redem , des points de couleurs et des caractères bizarres aparaissent ????????? Merci
0
Pepsiii Messages postés 38 Statut Membre 13

Je ne peux pas t'aider beaucoup à ce point de la situation.

Si tu peux encore :
Pour démarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue

Clic sur Démarrer >Arrêter > Redémarrer > puisOK.
Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, appuyer/tapoter sur F8.
Avec les touches de direction, se placer sur l'option Dernière bonne configuration connue et appuyer sur ENTRÉE.

Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactiver VERR.NUM.

Si tu arrives à avoir un écran, programmer un scan au démarrage
de ton antivirus et redémarrer (mais c'est peut-être trop tard)...

Et ne jamais ouvrir un message que tu n'attends pas, ou dont tu
ne reconnais pas l'expéditeur : direct poubelle.
0