Barrettes de mémoires FB-DIMM
Fermé
Lord_NKS
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai acheté une paire de barrettes FB-DIMM, sur l'étiquette c'est inscrit 4GO, je 'ai installé sur la carte, et dans l'information du système il dit qu'il reconnaît 2 barrettes de 1GO chacune.
Est-ce normal ou pas?
Voilà j'ai acheté une paire de barrettes FB-DIMM, sur l'étiquette c'est inscrit 4GO, je 'ai installé sur la carte, et dans l'information du système il dit qu'il reconnaît 2 barrettes de 1GO chacune.
Est-ce normal ou pas?
A voir également:
- Barrettes de mémoires FB-DIMM
- Fb connexion - Guide
- Story fb - Guide
- Desactiver compte fb - Guide
- Comment creer une page fb - Guide
- Créer un sondage sur fb - Guide
4 réponses
J'ai un mac pro OS X 10.4.11, processeur 2*2.66 GHz Dual-Core Intel Xeon, et en mémoire j'ai 3Go au total c'est à dire sur le riser A j'ai 2 DDR2 FB-DIMM de 512 Mo 667 MHz et j'ai rajouté 2 autres sur le riser B du bas que l'information du système indique 1Go chacune, mais sur l'étiquette qui se trouvait sur les barrettes indiquait 4 Go.
Bonjour,
La page 34 de votre manuel dit ceci :
Et MacTracker dit cela :
http://screencast.com/t/NTc3YjFhZDIt
Bonne journée ..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
La page 34 de votre manuel dit ceci :
Installation de la mémoire Votre Mac Pro est fourni avec deux cartes mémoire, chacune dotée de 4 logements mémoire (quatre banques de deux). Votre Mac Pro est fourni avec au minimum 1 Go de mémoire installée sous forme d'une paire de barrettes de mémoire double en ligne à cache intégral (FB-DIMM) de 512 Mo dans deux des logements DIMM. Vous pouvez installer des paires supplémentaires de FB-DIMM de 512 Mo, 1 Go ou 2 Go dans les loge- ments DIMM disponibles sur les cartes mémoire. Les barrettes DIMM doivent être installées par paires de capacité identique et être conformes aux caractéristiques suivantes : -barrettes FB-DIMM 667 MHz ; -barrettes de 72 bits à 240 broches ; -36 barrettes de mémoire maximum par DIMM ; -code de correction d'erreur (ECC). Important : Apple vous recommande d'utiliser des FB-DIMM agréées par Apple. Avec des FB-DIMM non approuvées par Apple, votre Mac Pro pourrait fonctionner à un niveau sonore plus élevé ou une vitesse plus lente afin d'éviter un échauffement. Les barrettes DIMM d'ordinateurs Mac moins récents ne peuvent pas être utilisées dans le Mac Pro. Remarque : lorsque vous achetez de la mémoire DIMM pour ordinateurs Mac, assurez- vous qu'elle est conforme aux spécifications JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council). Vérifiez auprès de votre fournisseur de mémoire que la mémoire DIMM gère les modes d'horloge adéquats et que la fonction SPD (Serial Presence Detect) a été cor- rectement programmée, conformément aux spécifications JEDEC. Pour vérifier la com- patibilité de vos barrettes DIMM, consultez le guide des produits Macintosh sur le site web d'Apple, à l'adresse www.apple.com/fr/guide. Vous pouvez acheter de la mémoire de marque Apple sur l'Apple Store en ligne à l'adresse store.apple.com/f/store. Pour installer de la mémoire : 1 Éteignez votre ordinateur, ouvrez-le et ôtez le panneau latéral en suivant les instruc- tions indiquées à la page 30. · AVERTISSEMENT : laissez votre ordinateur refroidir de 5 à 10 minutes avant d'en mani- puler les composants internes. Les composants des cartes mémoire peuvent être très chauds.
Et MacTracker dit cela :
http://screencast.com/t/NTc3YjFhZDIt
Bonne journée ..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
- 240-pin PC3-8500 (1066MHz) DDR3 ECC SDRAM
On peut installer 16 GB pour le quad-core et 32 pour le 8 core, selon MacTracker.
Les barrettes installées sont données pour compatibles ? il faut croire qu'elles ne sont pas reconnues !
"Menu pomme/A propos de ce Mac dit quoi ? "
je n'ai pas eu la réponse, alors ?
et menu pomme/A propos de ce mac/plus d'infos/matériel/mémoire, qu'y a t-il de noté aux emplacements occupés ?
"Dans à propos de ce mac" c écrit sur la ligne mémoire c'est écrit 3 Go 667MHz DDR2 FB-DIMM
Et dans la rubrique "Plus d'infos", "Mémoire": sur le riser A DiMM 1 et 2 il y a les barrettes d'origine de 512 Mo chacune et sur le riser B DIMM 1 et 2 il y a les 2 nouvelles barrettes et il indique 1 GO chacune.
Est ce une erreur de l'étiquette ou j'ai mal interpréter les données sur léétiquette
Selon la référence donnée et la référence du type de barrettes, selon Mac Tracker, il y a une différence de type donc, le Mac ne les reconnaît pas comme cela devrait être.