Mon PC rame...

malric.j Messages postés 69 Statut Membre -  
InformaticiA Messages postés 140 Statut Membre -
Salut ! Je ne comprends pas pourquoi mon PC rame ! Comment y remédier ? Merci !
A voir également:

3 réponses

baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

Bonjour,
Ton PC peut ramer pour plusieurs raison...
- Virus
- Trop de programmes ou processus ouvert
- Disque dur trop fragmenté
- Trop de fichiers inutiles, trop d'erreurs dans la base de registre
- ...
0
InformaticiA Messages postés 140 Statut Membre 108

Bonjour Malric.j,

Le mieux pour remédier à ce type de problème est de faire le ménage dans vos programmes :

1. Supprimer les programmes inutiles (tel que les barres yahoo, google et autre utilitaires installés au fur et à mesure du temps).

2. Vider le dossier TEMP. Pour celà, il faut aller dans "Démarrer" puis "Executer". Vous tapez %TEMP% sur votre clavier. Une fenêtre apparaît avec de nombreux fichiers et dossiers : vous pouvez tout supprimer.

N.B. : Certains ne se supprimeront pas car ils sont en cours d'utilisation, vous pouvez redémarrer et retenter de les supprimer.

3. Vider le cache et les fichiers Internet, ainsi que les cookies etc. Pour celà, vous pouvez lancer Internet Explorer et dans "Outils" puis "Options Internet", vous cliquer sur "Supprimer" au niveau de "Historique de Navigation". Cocher toutes les cases et supprimer.

4. Vider le cache DNS : Vous allez dans "Démarrer" puis "Executer". Vous tapez, cmd et ensuite, vous appuyez sur "Entrée". Une fenêtre apparaît, dans celle-ci vous tapez : ipconfig /flushdns puis appuyer sur "Entrée".

5. Enfin, vous pouvez vérifier que votre machine possède assez de RAM par rapport à l'utilisation que vous en faites : pour celà, vous cliquer sur "Poste de travail" (qui se situe normalement sur votre bureau) et ensuite sur "Propriétés". Noter la RAM que votre machine possède. Ensuite vous cliquez-droit sur l'horloge puis cliquer sur "Gestionnaire des taches".

Dans la fenêtre qui apparaît, des onglets sont présents en haut de cette dernière, rendez vous au niveau de l'onglet : "Performance", et notez la quantité de mémoire que votre ordinateur utilise (à gauche au niveau de "mémoire"). Si la mémoire utilisée est supérieur à la mémoire présente sur votre machine, il faut rajouter de la RAM sur votre machine.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.
0
PabloEscobar

CCLEANER
REGSEEKER
JV16
Mais avec windows, le mieux reste quand meme le formtage et la réinstallation.
0
InformaticiA Messages postés 140 Statut Membre 108

N.B : En revanche, il faut faire attention lorsque l'on touche à la base de registre pour ne pas supprimer n'importe quoi. Mais ça permet de la rafraichir tout de même.
0