ThinkPadT410s : Pas de matériel réseau

Résolu/Fermé
Naildown - 30 sept. 2010 à 09:56
 Naildown - 30 sept. 2010 à 10:49
Bonjour,

Je viens d'acheter un Lenovo ThinkPad T410s et j'y ai installé Windows 7 (j'ai acheté le portable sans Windows car je pouvais avoir 7 gratuitement grâce au MSDNAA).

Seulement voilà, je veux me connecter à Internet mais aucun réseau n'est détecté. Pire, quand je vais dans le panneau de configuration>Réseau et Internet>Se connecter à Internet, il y a affiché "Windows n'a détecté aucun matériel réseau."

Donc je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et voilà ce qu'il y a en dessous de "Cartes réseau "

Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)

J'ai pas l'impression que ces deux éléments représentent une carte réseau pour Internet. C'est un ordi portable donc logiquement il y a tout à l'intérieur. Il y a bien une combinaison clavier qui permet de configurer l'accès wifi mais elle ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

1 réponse

J'ai installé Everest Corporate (Home ne fonctionne pas, j'ai 7 pro c'est peut-être pour ça).
Je sais pas trop où chercher mais dans Réseau>Réseau PCI/PnP j'ai :

Intel 82577LM (Hanksville-M) Gigabit Network Controller
Intel WiMAX/WiFi Link 5050

Et au dessus sous Réseau Windows j'ai :

Propriété de la carte réseau :
Carte réseau : Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Et d'autres infos (type d'interface, adresse matérielle, nom de ka connexion, MTU, octets reçus/envoyés (0 les deux)). Je pense pas que ça vous soit utile mais si c'est le cas je vous les mettrai en détaillé.
0
Problème résolu en installant le driver trouvé ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=28531

Bye =)
(Fin du monologue, j'espère tout de même que ce thread sera utile aux suivants qui auront ce problème)
0