ATTENTION TUNEUP DANS WINDOWS 7 !

Fermé
mumi Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 30 sept. 2010 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 16:37
Bonjour, si vous avez un portable HP vous disposez en plein écran d'une barre son qui indique le niveau sonore quand vous le modifiez tactilement en haut du clavier. Après maintes investigations il s'avère que tuneup supprime cette barre quand il opère une maintenance en 1 clic et je n'ai pas trouver l'option windows qui puisse la rétablir... Bien cordialement à tous. In fine après réinstallation complète du système j'ai conservé toutes les sauvegardes de tuneup après maintenance en 1 clic ; lorsque la barre s'est encore éclipsée j'ai eu l'idée de rétablir toutes les modifications de tuneup qui avaient été faites depuis la réinstallation (2 heures) et alors miracle ! La barre son est réapparue ... Impossible de contrôler Tuneup car la maintenace indiquait 209 erreurs registre et essayer de les pointer pour trouver le bug est un travail non pas de fourmi mais je pense impossible.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 08:15
salut

démarrer, exécuter, msconfig, onglet démarrage, le processus qui gère l'affichage "osd" doit s'y trouver, ça doit être assez facile de le repérer

sinon, rien ne vaut une optimisation manuelle :

- alléger au max la liste de démarrage citée plus haut

- installer un défragmenteur temps réel ( comme ça, tu n'as plus jamais besoin de t'occuper de la défragmentation -> ashampoo magical defrag par exemple )

- supprimer tout programme inutile ( ajout-suppression de programmes )

- scan complet avec antivirus + malwarebyte à jours

- passer un coup de ccleaner ( nettoyage de fichiers + registre )

au moins, tu sais ce que tu fait, et c'est facile de revenir en arrière après chaque étape ( ou presque ^^ )

- évite d'utiliser des softs d'optimisation "one click"
1
merci webernard ; je n'ai pas OSD ni dans W7 ni dans Xp (j'ai regardé aussi dans services...). Tes conseils sont raisonnables, je t'en remercie vivement (j'ai auslogics defrag en automatique mais je vais essayer ashampoo ; cordialement, mumi.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 16:37
bah, si tu as déjà un soft de defrag, je suppose que tu peux le garder...

et quand je dis osd, c'est pas ça le terme à cherche, c'est une ancienne manière d'appeler l'affichage des commandes à l'écran ;)
0