Virus empeche accès internet sur vista

Fermé
Yannis - 30 sept. 2010 à 00:36
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 30 sept. 2010 à 06:46
Bonjour,

Je suis sous vista, et j'ai récemment contracté un virus qui m'empêche d'ouvrir n'importe quel navigateur présent sur mon ordi (Safari, Mozilla, IE).

Ceci est arrivé suite à un téléchargement d'un logiciel dont je ne me souviens, a vrai dire, plus du nom (je sais oas très intelligenr :S mais c'était pour regarder un match en streaming). D'un coup tout s'est enchaîné, et 2 programmes, qui pour moi étaient inconnu au bataillon, se sont installés puis ouvert : "Antimalware Doctor" et "AntispySafeguard" . Ce dernier qui s'ouvre à chaque démarage et scanne l'ordinateur en me restaurant des fichiers et en me mettant en rouge comme étantà restaurer avec des modules heuristiques:

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Safari\Safari.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Yannis\AppData\Local\Temp\taskmgr.exe
C:\Windows\System32\rstrui.exe
C:\Windows\System32\taskmgr.exe
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-ie-internetexplorer_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16643_none_2d5382911cfSaba1\iexplore.exe (et ce sur plusieurs lignes ac quelques chiffres qui diffèrent)

Et de même avec "systemrestore-main" à la place de "ie-internetexplorer"


Voilà! Quelqu'un peut-il m'aider, moi qui ne m'y connaît pas trop voire pas du tout en informatique, à supprimer ce virus et à faire en sorte que mon ordinateur remarche sans que je perde mes données autres que celles liées à internet?

Merci par avance!

A voir également:

1 réponse

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
30 sept. 2010 à 06:46
bonjour

redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge reseau

https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la

Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix



Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

/!\ Déconnecte-toi du net et <gras>DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\ </gras>

---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt



0