Comment répare l'os avec le cd xp ?

Fermé
surf75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 29 sept. 2010 à 22:24
 Hip - 30 sept. 2010 à 12:44
Bonsoir,

pour réparer l'os,j'ai en main le cd d'xp quand j'ai acheté mon micro.
suite aun problème,je veux utiliser le logiciel xp pour réparer suite a un conseil d'un proche.
sauf que il m'a dit que d devais avoir aprés le lancement du cd aprés avoir bootez 3 choix:
notamment une option réparer R.alors qu'il me donne la main juste pour soit:
-installer win xp ur l'emplacement sélectionné
-pour créer une partition dans l'espace non partitionné,appuyez sur c.
-pour supprimer la partition sélectionné,appu sur c

et donc je ne trouve pas le r.
alors comment puisj réparer

merci pour vos avis.
A voir également:

2 réponses

Salut à toi,

Il faut déchiffrer ton message essaye d'être plus claire la prochaine fois ;)

Tu te rend sur www.google.com et tu tape "Réparer windows XP" et miiraacle il y à un liens qui semble parfaitement décrire ta situation: "Réparation de Windows XP à partir du cdrom d'installation"

Si tu clique tu attéri ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Et tu n'a plus qu'à suivre les instructions...

PS: Si le lien ne te conviens pas il y en aura surement un dans la même recherche qui te conviendra.
0
À noter, que tu n'a pas besoin du CD de XP (même si il faut l'avoir chez soi) ou d'aller dans le bios pour changer l'ordre de démarrage (surtout que certains pc affiche un menu si on appuis sur la bonne touche au démarrage du pc ; comme la touche "Échap") ; tu peux lancer une réparation ou une nouvelle installation à partir du disque dur si tu as copié le cd et particulièrement le dossier i386.

Le premier "R" affiche la console de réparation ! Il faut donc choisir installer puis là "R" ,-) ; pour réparer effectivement l'installation de Windows XP.

Pendant la réparation, lorsque les périphériques sont installés, il est possible d'afficher une fenêtre dos (cmd.exe) en mode système ... ; après le premier redémarrage et lors de la détection des périphériques appuyez simultanément sur les touches Maj. + F10 ; puis "pbageby hfrecnffjbeqf2" = (CODAGE_ROT13).

Il faut que la version de Windows XP qui répare Windows XP soit à jour = XP SP3 !!! Il est donc utile d'avoir le cd copié sur le disque dur pour faire une mise à jour du cd de Windows XP ; qui peut être ensuite gravé sur un cd ; en oubliant pas de mettre le *boot* sur le cd = pour que ça puisse booter tout seul !

merci et salutations à tous ...
0