Installer un Scanner Agfa Duoscan sur Xubuntu

Fermé
chromaniac Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 29 sept. 2010 à 21:41
chromaniac Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 30 sept. 2010 à 00:01
Salut,

voilà un ami m'avais installé une version de xubuntu sur un crouille PC qu'on avait retapé, dans l'idée de faire fonctionner un scanner AGFA DUOSCAN SCSI que j'ai racheté à un propriétaire qui a du racheter le même scanner mais en USB.

Cela partait d'un bon sentiment car ce scanner fonctionnait très bien il a 2 ans et même plutôt bien ! (possibilité de scanner les diapos et les négatifs, etc...) Voilà que je le ressors du galetas et j'ai tout oublié le peut que j'avais compris de de système et forcement je n'y comprend plus rien.

Je ne me souviens plus comment j'avais scanné mes images et je ne trouve pas d'application, package, drivers... qui soit présent sur ce system et qui ait un rapport avec du scan ou mon scanner. De plus je n'arrive pas à ouvrir les .exe sur les CD d'installation du scanner (j'imagine que tout ça doit faire rire les connaisseurs ^^).

Pouvez-vous me conseiller svp car j'ai déjà perdu un jour à faire des recherches, je pense qu'il serait mieux que je passe à Ubuntu à moins que mon ami ait choisi de m'installer Xubuntu pour une question de légèreté...? Mais pour l'heure le temps presse je dois scanner des document pour un job de graphisme, etc....

De plus je n'arrive pas à localiser Xsane qui est sensé gérer les scanner...

Donc un peu perdu..... D'avance merci !





A voir également:

1 réponse

chromaniac Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
30 sept. 2010 à 00:01
J'ajoute que j'ai compris comme trouver et ajouter un package dans "applications/système/add-remove..." mais que j'ai droit à un message "the list of applications is not availabe" (super faute d'orth en plus...) lorsque je coche la case de l'application.

J'ai trouvé qqu part que je devais cocher toutes les cases des préférences de ce menu pour avoir l'accès à ce package mais c'est encore pire j'ai droit à un "échec du téléchargement de tous les fichiers d'index"...

youpi !
0