Impossible de se connecter à Internet
chris05
Messages postés
374
Statut
Membre
-
chris05 Messages postés 374 Statut Membre -
chris05 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,
Mon amie n'arrive pas à se connecter à Internet avec son PC portable, ni en Wi-Fi, ni branchée par le cable RJ45.
C'est un PC de marque Acer Aspire 9420 sous Vista, et cela ne marche ni chez elle ou elle a une Livebox , ni dans un lieu public ou l'on a pourtant même essayer de se brancher par cable RJ45.
Pourtant dans le Centre réseau et partage de Vista, ça lui dit qu'elle est bien connectée à Internet...
Mais quand elle lance Firefox ou Internet Explorer, le message "impossible d'établir la connexion".
Auriez-vous une idée ? Comment savoir si c'est un problème matériel ou de configuration ?
Merci d'avance pour votre aide...
Mon amie n'arrive pas à se connecter à Internet avec son PC portable, ni en Wi-Fi, ni branchée par le cable RJ45.
C'est un PC de marque Acer Aspire 9420 sous Vista, et cela ne marche ni chez elle ou elle a une Livebox , ni dans un lieu public ou l'on a pourtant même essayer de se brancher par cable RJ45.
Pourtant dans le Centre réseau et partage de Vista, ça lui dit qu'elle est bien connectée à Internet...
Mais quand elle lance Firefox ou Internet Explorer, le message "impossible d'établir la connexion".
Auriez-vous une idée ? Comment savoir si c'est un problème matériel ou de configuration ?
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:
- Impossible de se connecter à Internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
pour le wifi sur la livebox ( verifier qu'il faut appuyer sur le bouton association derriere la livebox et ensuite se connecter , avec la clé de sécurité bien sur)
pour le câble, regarder dans les parametre des la carte , si il y aurait pas une adress IP deja mise mannuellment, si oui , cocher la case en automatique).
OU ? : ici
centre reseau et partage;
A gauche dans le menu cliquer sur " modifier les parametres de la carte"
la il ya "connexion reseau local", faire clique droite ==> propriété
dans le menu deroulant, aller sur parametre TCP/IP V4 ==> propriété et mettre en automatique. ensuite Ok OK OK OK.
faire de meme pour la carte réseau sans fils :) :) :)
bref c'est pas clair mais ca marche par moment.
si apres tout ca, ca ne marche pas.
::: REINITIALISER LE CATALOGUE DES CONNEXIONS RESEAUX ::::
demarrer ==> dans la barre de recherche
taper cmd OK
à la suite taper : netsh winsock reset puis OK
redemarrer et tester les connexions
pour le câble, regarder dans les parametre des la carte , si il y aurait pas une adress IP deja mise mannuellment, si oui , cocher la case en automatique).
OU ? : ici
centre reseau et partage;
A gauche dans le menu cliquer sur " modifier les parametres de la carte"
la il ya "connexion reseau local", faire clique droite ==> propriété
dans le menu deroulant, aller sur parametre TCP/IP V4 ==> propriété et mettre en automatique. ensuite Ok OK OK OK.
faire de meme pour la carte réseau sans fils :) :) :)
bref c'est pas clair mais ca marche par moment.
si apres tout ca, ca ne marche pas.
::: REINITIALISER LE CATALOGUE DES CONNEXIONS RESEAUX ::::
demarrer ==> dans la barre de recherche
taper cmd OK
à la suite taper : netsh winsock reset puis OK
redemarrer et tester les connexions
Je n'est pas trouvé le lien "modifier les paramètres de la carte", j'ai quand même réussi en cliquant sur "voir le statut" à trouver dans les propriétés de la connexion TCP/IP V4 et tout est bien en automatique.
En ce qui concerne la ligne de commande, cela m'a répondu "l'opération demandée nécessite une élévation" ????
Qu'est-ce que cela signifie ?
demarrer ==> tous les programmes ==> accessoires / et clique droit sur invite de commande et choisir "executer en administrateur" :) :) :) :) :) hi hi hi aller lance la commande que je t'ai decris en HAUT
donne moi IP
Masque
passerelle
DNS
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1