Urgent: Microsoft office m'écrit à l'envers

famhouhou1995 Messages postés 8 Statut Membre -  
 tanteelise -
Bonjour,
J'ai un problème dans Microsoft Office Word 2003 , en effet quand j'écris en français par exemple je veux écrire " le monde " on m'écrit le mot à l'envers et ça deviens "monde le " ce qui change le sens de ma phrase et en + je trouves des difficultés pour effacer une lettre car on m'efface une autre lettre mais pas celle que je veux effacer
SVP aidez moi à régler ce problème le plus vite possible

4 réponses

pnd_dom Messages postés 139 Statut Membre 53

Peut être la touche "Ins" ou "Inser", j'y connais pas grand chose mais on sait jamais ^^
0
famhouhou1995 Messages postés 8 Statut Membre

Tout d'abord merci pour la réponse mais j'aimerai bien que tu explique plus parceque on cliquant sur la touche "inser " ne se produit !!!
0

De souvenir il me semble que sa change la façon dont les caractères s'inscrive quand on est positionner au milieu d'une phrase, mais je viens d'essayer sur Word 2007 sa ne change rien :/
0

Un autre merci pour ta réponse, je voie ce que tu veux dire mais aussi il me semble que le problème vient d'un trait vertical à la gauche d'un texte qui sert à saisir un mot ou une lettre, ce trait là il est à l'envers comme ci on écrit en arabe px être si j'arrive à l'inverser je réglerai peux être ce problème mais le vrai problème c que je ne sais pas l'inverser !!!
0

Pour l'affichage à l'envers, tu as regarder sur la règle si il n'y a pas une "tabulation droite" qui s'est glissée ?
0

en effet j'avais une tabulation gauche je l'ai changé en une tabulation droite mais pas de changement "le monde " s'écrit encore "monde le".
0

Alors la je sèche, il va falloir l'avis d'un pro. Sinon par défaut c'est la tabulation gauche qu'il faut utiliser.
La tabulation droite commence le texte à droite pour aller vers la gauche. Très pratique pour les en-têtes de courrier avec du texte en haut à droite, sa fait un alignement vertical propre.
0

en tout cas merci et ravie de te parler , mais je ne perdrai pas espoir j'attendrai d'autres réponses!!
0
tanteelise

Bonjour,

Avez-vous toujours eu ce problèle, ou bien c'est nouveau ?
Il y a un moyen, c'est de renommer le "normal.dot" de word en "normaldotold" par exemple.
Il se trouve ici : C:\Documents and Settings\votre profil\Application Data\Microsoft\Modèles
Cela pourrait corriger le problème en cas de fausse manipulation...

Si vous avez personnalisé les paramètres votre document de base, ces modifications seront également perdues.

Cordialement
Elise
0

Bonjour en premier je vous remercie énormément
en effet c'est un nouveau problème que je viens de découvrir et j'ai un doute qu'il s'agit d' un virus qui ma changé l'écriture sachant que viens aussi de découvrir que quand j'écris par exemple " Comment ça marche" et que j'écris "Coment ça marche " en oubliant un "m" si je veux en ajouter un la phrase change complétement et devient quelque chose comme cela "àç marhec c....""
Bref pour votre réponse j'ai suivi les étapes proposées une par une mais en cliquant sur (modèles) je trouve "normal.dot et"normaldold" puis je me bloque pouvais vous m'expliquer plus et merci d'avance
0
tanteelise

Bonjour,

Dance ce cas, vous supprimez le "normaldotold", ensuite nous renommez le "normaldot" en "normalodtold" . Word doit être fermé lorsque vous faites cela.
Ensuite, vous ouvrez Word et voyez si vous avez toujours le problème.

Cordialement
0
hk007

tourne ton PC
0