Couper chaine de caracteres
cyd38
-
cyd38 -
cyd38 -
Bonjour,
j'ai un listing excel de 1000 personnes avec une colonne adresse que je voudrais découper en 2 si le nombre de caractères est supérieur à 38 et sans couper un mot. J'ai cherché mais impossible de trouver la formule vba correpondante.
merci d'avance pour votre aide
j'ai un listing excel de 1000 personnes avec une colonne adresse que je voudrais découper en 2 si le nombre de caractères est supérieur à 38 et sans couper un mot. J'ai cherché mais impossible de trouver la formule vba correpondante.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Couper chaine de caracteres
- Caractères spéciaux - Guide
- Couper une video - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
2 réponses
Bonjour,
En espérant que la cellule ne contienne pas plus de 76 caractères, sinon le code ci-dessous affichera plus de 38 caractères dans la cellule de droite...
Sinon, essaie ainsi :
Bonne journée
En espérant que la cellule ne contienne pas plus de 76 caractères, sinon le code ci-dessous affichera plus de 38 caractères dans la cellule de droite...
Sinon, essaie ainsi :
Sub couper()
Dim Cel As Range
Dim Pos As Byte
For Each Cel In Range("B1:B" & [B65000].End(xlUp).Row)
If Len(Cel) > 38 Then
Pos = IIf(Mid(Cel, 38, 1) = " ", 38, InStrRev(Cel, " ", 38))
Cel.Offset(, 1) = Right(Cel, Len(Cel) - Pos)
Cel = Left(Cel, Pos - 1)
End If
Next Cel
End Sub
Bonne journée
bonjour,
Normalement, le code balaie toutes les cellules de la colonne B, jusqu'à la dernière remplie....
A moins que toutes les cellules de la colonne B soient remplies....(formule ou autre....).
Lorsque tu fais un double-clic sur le bas, au centre, lorsque tu as les 4 flèches apparentes, de la cellule B1, jusqu'où tu vas?
Ou en faisant "Ctrl + Fin", tu arrives à quelle cellule?
@ te relire
Normalement, le code balaie toutes les cellules de la colonne B, jusqu'à la dernière remplie....
A moins que toutes les cellules de la colonne B soient remplies....(formule ou autre....).
Lorsque tu fais un double-clic sur le bas, au centre, lorsque tu as les 4 flèches apparentes, de la cellule B1, jusqu'où tu vas?
Ou en faisant "Ctrl + Fin", tu arrives à quelle cellule?
@ te relire
Merci beaucoup