Probleme de signal sur mon pc
Fermé
choubies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
-
29 sept. 2010 à 09:57
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2010 à 15:06
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2010 à 15:06
A voir également:
- Probleme de signal sur mon pc
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
29 sept. 2010 à 10:40
29 sept. 2010 à 10:40
bonjour,
il faut déjà connaitre ta configuration complète stp, on est pas des devins^^
ensuite, si ce n'est pas l'écran, ca peut etre n'importe quel composant du PC :
carte graphique, CPU, carte mère, alim...
il faut commencer par regarder et écouter si les voyants s'allument et si les ventilos tournent :
si aucune LED ne s'allume ni aucun ventilo ne tourne, il s'agit sans doute d'une panne d'alim, mais ca peut aussi etre la carte mère
si les voyants s'allument et les ventilos tournent, il faut essayer un à un d'autres composants
le seul assez facile à remplacer est la carte graphique :
si tu peux, essaye de monter une autre carte graphique compatible
il faut déjà connaitre ta configuration complète stp, on est pas des devins^^
ensuite, si ce n'est pas l'écran, ca peut etre n'importe quel composant du PC :
carte graphique, CPU, carte mère, alim...
il faut commencer par regarder et écouter si les voyants s'allument et si les ventilos tournent :
si aucune LED ne s'allume ni aucun ventilo ne tourne, il s'agit sans doute d'une panne d'alim, mais ca peut aussi etre la carte mère
si les voyants s'allument et les ventilos tournent, il faut essayer un à un d'autres composants
le seul assez facile à remplacer est la carte graphique :
si tu peux, essaye de monter une autre carte graphique compatible
choubies
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
29 sept. 2010 à 11:09
29 sept. 2010 à 11:09
merci de ta réponse deja! parcontre je ne my connais pas beaucoup je vaais essayer de donner le + de détail possible:
processeur intel core 2 inside, sous vista,DDR2,graphics par nvidia marque packard bell j'ai ouvert la centrale, le ventilo tourne bien ,le voyant s'allume marche arret,sur mon ecr(an s'affiche no signal et sur l'ancien gestion de l'alimentation j'ai debranché pyuis rebranché tjrs pareil!merci merci dsl je ne peux t'en dire plus.
processeur intel core 2 inside, sous vista,DDR2,graphics par nvidia marque packard bell j'ai ouvert la centrale, le ventilo tourne bien ,le voyant s'allume marche arret,sur mon ecr(an s'affiche no signal et sur l'ancien gestion de l'alimentation j'ai debranché pyuis rebranché tjrs pareil!merci merci dsl je ne peux t'en dire plus.
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
29 sept. 2010 à 15:06
29 sept. 2010 à 15:06
si les voyants s'allument et les ventilos tournent, il ne s'agit donc pas de l'alim.
il faudrait pouvoir changer un à un les différents composants qui peuvent etre en panne, ce qui est assez compliqué
le plus simple est la carte graphique, mais on ne connait pas ton port graphique, car ta config est beaucoup trop vague, essaye avec Everest
il faut savoir si tu peux te faire prêter une carte graphique compatible et l'essayer :
- si ca marche avec la nouvelle carte, tu as trouvé la panne ;
- si ca ne marche pas avec la nouvelle carte, c'est autre chose, mais c'est trop compliqué de le trouver sans avoir un autre PC, je te conseille d'aller voir un dépanneur
@+
il faudrait pouvoir changer un à un les différents composants qui peuvent etre en panne, ce qui est assez compliqué
le plus simple est la carte graphique, mais on ne connait pas ton port graphique, car ta config est beaucoup trop vague, essaye avec Everest
il faut savoir si tu peux te faire prêter une carte graphique compatible et l'essayer :
- si ca marche avec la nouvelle carte, tu as trouvé la panne ;
- si ca ne marche pas avec la nouvelle carte, c'est autre chose, mais c'est trop compliqué de le trouver sans avoir un autre PC, je te conseille d'aller voir un dépanneur
@+