Message DIV#/0!
Résolu
phebus_35
-
phebus_35 -
phebus_35 -
Bonjour,
Je souhaite faire un controle comme quoi une valeur mise par un utilisateur en E9 soit multiple d'une valeur (issue d'un recherchev dans une matrice) en F9.
J'ai mis la formule suivante :=SI(ARRONDI((E9/F9);0)-(E9/F9)<>0;"NOK !";"Ok") dans G9.
Maintenant, si E9 est vide, j'ai dans G9 #DIV0!... et je voudrais éviter cela.
Je n'ai pas trouvé la solution et m'en réfère à vous.
Merci pour votre aide.
Eric
Je souhaite faire un controle comme quoi une valeur mise par un utilisateur en E9 soit multiple d'une valeur (issue d'un recherchev dans une matrice) en F9.
J'ai mis la formule suivante :=SI(ARRONDI((E9/F9);0)-(E9/F9)<>0;"NOK !";"Ok") dans G9.
Maintenant, si E9 est vide, j'ai dans G9 #DIV0!... et je voudrais éviter cela.
Je n'ai pas trouvé la solution et m'en réfère à vous.
Merci pour votre aide.
Eric
A voir également:
- Message DIV#/0!
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Bonjour,
je me suis appuyé sur la première proposition de résolution et puis j'ai conclu par =SI(N(E9)=0;"";SI(ARRONDI(E9/F9;0)-N(E9/F9)<>0;"NOK !!!";"Ok")), ca marche également.
Problème résolu : merci pour votre aide !
Bonne journée au forum.
Eric
je me suis appuyé sur la première proposition de résolution et puis j'ai conclu par =SI(N(E9)=0;"";SI(ARRONDI(E9/F9;0)-N(E9/F9)<>0;"NOK !!!";"Ok")), ca marche également.
Problème résolu : merci pour votre aide !
Bonne journée au forum.
Eric
Bonjour,
Tu dis :
Maintenant, si E9 est vide, j'ai dans G9 #DIV0!... Non. Dans ta formule tu divises E9 par F9. Donc si F9 est vide tu obtiens #DIV0!
De plus, si en E9 ou F9 tu as des résultats de formules, tu risques également de recevoir #VALEUR en G9. Donc la solution proposée par Raymond Pentier via webernard te conviens mais j'ajouterais qu'il te faut tester E9 et F9. Comme ceci devrait fonctionner :
=SI(OU(N(E9)=0;N(F9)=0);"";SI(ARRONDI((E9/F9);0)-(E9/F9)<>0;"NOK !";"Ok"))
Tu dis :
Maintenant, si E9 est vide, j'ai dans G9 #DIV0!... Non. Dans ta formule tu divises E9 par F9. Donc si F9 est vide tu obtiens #DIV0!
De plus, si en E9 ou F9 tu as des résultats de formules, tu risques également de recevoir #VALEUR en G9. Donc la solution proposée par Raymond Pentier via webernard te conviens mais j'ajouterais qu'il te faut tester E9 et F9. Comme ceci devrait fonctionner :
=SI(OU(N(E9)=0;N(F9)=0);"";SI(ARRONDI((E9/F9);0)-(E9/F9)<>0;"NOK !";"Ok"))