SOS mac et wifi

Fermé
Karlotta - 28 sept. 2010 à 21:56
 Karlotta - 29 sept. 2010 à 16:51
Bonjour,



j'ai un problème sur mon Macbook, quand je suis chez moi il ne veut pas se connecter à internet depuis le wifi, c'est le seul PC/mac qui fait ça chez moi ( tous les autres Pc/mac accepte de se connecter et allait sur internet ) , alors qu'il y a deux semaines il marchait comme sur des roulettes et là impossible de se connecter!
J'ai appelé Apple il m'ont donnés deux liens , ça a pas marché, puis j'ai réinstallé le CD donné a lachat du mac=> pas marché non plus ! J'ai tenté pleins de trucs sans succès ! j suis sous freebox et c'est le seul endroit ou je peux pas me connecter !

Si vous avez des solutions je suis preneuse . Merci
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
29 sept. 2010 à 08:25
Bonjour,
Il se peut que le Mac soit blacklisté sur la Free box. Suite à je ne sais quelle opération effectuée sur le Mac ou sur la FreeBox, le Mac est considéré comme indésirable et la Box lui refuse toute connexion.
Par analogie avec ma SFR box, il faudrait regarder dans le menu de configuration de la box si le filtrage par adresse MAC est activé. Si c'est le cas, il faut alors vérifier que l'adresse MAC de ton Mac est dans la liste des adresses autorisées.
Pour se connecter à la FreeBox, il faut passer par le site de Free et si tu n'as pas les codes, effectivement c'est impossible: il te faut contacter le possesseur de l'abonnement.
Plus de détails...

Ritchi
0
Okai merci je vais faire tout ça et si ça marche pas je reviens!

Merci beaucoup
0