[Var Env] Ajouter variables d'env par prog
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
-
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Salut à tous,
C'est le genre de question évidente, pourtant je ne trouve pas facilement de réponse sur le net, donc j'imagine que c'est pas simple :-\.
Sous XP, j'aimerais lors d'une install ajouter une variable d'environnement à un utilisateur qui serait ensuite visible dans les propriétés système/avancé/Variables d'environnement.
Plus précisément, en fait je décompresse par un installeur une version préconfigurée du jdk dans un endroit normé pour nous. Je voudrais donc pouvoir positionner JAVA_HOME correctement et aussi ajouter %JAVA_HOME%/bin au PATH.
Quelqu'un sait comment faire ? Avec une commande DOS par exemple ?
Merki beaucoup :)
@++
C'est le genre de question évidente, pourtant je ne trouve pas facilement de réponse sur le net, donc j'imagine que c'est pas simple :-\.
Sous XP, j'aimerais lors d'une install ajouter une variable d'environnement à un utilisateur qui serait ensuite visible dans les propriétés système/avancé/Variables d'environnement.
Plus précisément, en fait je décompresse par un installeur une version préconfigurée du jdk dans un endroit normé pour nous. Je voudrais donc pouvoir positionner JAVA_HOME correctement et aussi ajouter %JAVA_HOME%/bin au PATH.
Quelqu'un sait comment faire ? Avec une commande DOS par exemple ?
Merki beaucoup :)
@++
A voir également:
- [Var Env] Ajouter variables d'env par prog
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
3 réponses
Je croyais avoir été clair :/. J'ai dit "par prog", ensuite j'ai expliqué que c'était pour le faire lors d'une install avec un installeur.
Il serait dommage que l'utilisateur doive le faire lui-même en passant par le graphique. Ma question est donc de savoir si je ne peux pas automatiser cet ajout par un script ou un appel à une commande DOS pour éviter aux n utilisateurs de faire n fois cette conf...
Il serait dommage que l'utilisateur doive le faire lui-même en passant par le graphique. Ma question est donc de savoir si je ne peux pas automatiser cet ajout par un script ou un appel à une commande DOS pour éviter aux n utilisateurs de faire n fois cette conf...