[Var Env] Ajouter variables d'env par prog
batmat
Messages postés
1880
Membre
-
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur -
Salut à tous,
C'est le genre de question évidente, pourtant je ne trouve pas facilement de réponse sur le net, donc j'imagine que c'est pas simple :-\.
Sous XP, j'aimerais lors d'une install ajouter une variable d'environnement à un utilisateur qui serait ensuite visible dans les propriétés système/avancé/Variables d'environnement.
Plus précisément, en fait je décompresse par un installeur une version préconfigurée du jdk dans un endroit normé pour nous. Je voudrais donc pouvoir positionner JAVA_HOME correctement et aussi ajouter %JAVA_HOME%/bin au PATH.
Quelqu'un sait comment faire ? Avec une commande DOS par exemple ?
Merki beaucoup :)
@++
--
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageon
tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
C'est le genre de question évidente, pourtant je ne trouve pas facilement de réponse sur le net, donc j'imagine que c'est pas simple :-\.
Sous XP, j'aimerais lors d'une install ajouter une variable d'environnement à un utilisateur qui serait ensuite visible dans les propriétés système/avancé/Variables d'environnement.
Plus précisément, en fait je décompresse par un installeur une version préconfigurée du jdk dans un endroit normé pour nous. Je voudrais donc pouvoir positionner JAVA_HOME correctement et aussi ajouter %JAVA_HOME%/bin au PATH.
Quelqu'un sait comment faire ? Avec une commande DOS par exemple ?
Merki beaucoup :)
@++
--
Si chacun de nous a une idée et que nous les partageon
tous les deux avec deux idées... C'est ça le Libre.
A voir également:
- [Var Env] Ajouter variables d'env par prog
- Ajouter un chromecast - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter un profil netflix - Guide
- Ajouter un commentaire sur word - Guide
3 réponses
Je croyais avoir été clair :/. J'ai dit "par prog", ensuite j'ai expliqué que c'était pour le faire lors d'une install avec un installeur.
Il serait dommage que l'utilisateur doive le faire lui-même en passant par le graphique. Ma question est donc de savoir si je ne peux pas automatiser cet ajout par un script ou un appel à une commande DOS pour éviter aux n utilisateurs de faire n fois cette conf...
Il serait dommage que l'utilisateur doive le faire lui-même en passant par le graphique. Ma question est donc de savoir si je ne peux pas automatiser cet ajout par un script ou un appel à une commande DOS pour éviter aux n utilisateurs de faire n fois cette conf...