Recopie de formule dans excel 2003
claudyserans
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis pour creer un tableau
voila, j'ai colone1, colone2 et colone3 (total de 1 et 2)
comment faire pour que quand j'ajoute des donnees dans les colone 1 et 2, le total se mette automatiquement dans la colone 3. parce quand je fait recopie incrementé dans la colone 3, j'ai des chiffres dans toute la colone, meme si les cellules des colones 1 et 2 sont vides.suis-je assez clair
merci d'avance et bonne soirée à tout le monde
j'ai un soucis pour creer un tableau
voila, j'ai colone1, colone2 et colone3 (total de 1 et 2)
comment faire pour que quand j'ajoute des donnees dans les colone 1 et 2, le total se mette automatiquement dans la colone 3. parce quand je fait recopie incrementé dans la colone 3, j'ai des chiffres dans toute la colone, meme si les cellules des colones 1 et 2 sont vides.suis-je assez clair
merci d'avance et bonne soirée à tout le monde
A voir également:
- Recopie de formule dans excel 2003
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
3 réponses
j'ai fait comme tu dit, mais quand je tire la formule vers le bas, j'ai que des 0 (zero) qui s'inscrivent en C1, or je voudrais avoir des cellules vides qui se remplissent automatiquement quand je mets des chiffres dans les colones A et B1.
a tu une autre soluce.
merci d'avance
a tu une autre soluce.
merci d'avance
Bonjour ! Alors si j'ai bien compris ton problème, voila ce que je te propose ! Supposons que les 3 colonnes dont tu parles sont A,B et C. Si ton premier nombre est en A1, ton 2eme nombre en B1, et que tu veux le résultat en C1, tu ecris dans C1 : "=A1+B1"
Ensuite, tu cliques sur le petit carré noir en bas a droite de C1, et tu descend jusqu'a la fin de ta colonne C ! Cela copiera la formule précédente en fonction de la ligne, et tes cases se rempliront automatiquement
Tu me suis ?
?? "It's not like we're dead" ??
Ensuite, tu cliques sur le petit carré noir en bas a droite de C1, et tu descend jusqu'a la fin de ta colonne C ! Cela copiera la formule précédente en fonction de la ligne, et tes cases se rempliront automatiquement
Tu me suis ?
?? "It's not like we're dead" ??