Dépannage d'un ordinateur
Fermé
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
-
28 sept. 2010 à 14:15
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 08:48
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 08:48
8 réponses
kamiced
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
20
28 sept. 2010 à 15:02
28 sept. 2010 à 15:02
Un dossier expliquant comment dépanner un pc intéresserait énormément de monde c'est sur !
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
28 sept. 2010 à 15:13
28 sept. 2010 à 15:13
Attention je parle pas d'un dossier, mais d'un cour audio où les participants pourraient poser des questions en live.
--
--
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
28 sept. 2010 à 15:53
28 sept. 2010 à 15:53
Bonjour,
Tu fais de la publicité, ou je n'ai pas compris ???
Tu fais de la publicité, ou je n'ai pas compris ???
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
28 sept. 2010 à 15:58
28 sept. 2010 à 15:58
Bonjour Krazy,
Non du tout :) Je pose la question ici vu qu'il s'agit d'un forum avec de nombreux participants !
Je cherche à savoir si ce genre de choses existent et sinon, pourquoi pas voir avec les membres de CCM pour proposer qq chose.
--
Non du tout :) Je pose la question ici vu qu'il s'agit d'un forum avec de nombreux participants !
Je cherche à savoir si ce genre de choses existent et sinon, pourquoi pas voir avec les membres de CCM pour proposer qq chose.
--
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
28 sept. 2010 à 16:05
28 sept. 2010 à 16:05
D'accord.
Mais pourquoi dans ce cas parler de cours audio avec des questions en Live ?
Cela ne me parait pas très indiqué pour des cours informatiques.
Des dossiers accessibles hors-ligne sont plus pratiques, à mon avis.
Mais pourquoi dans ce cas parler de cours audio avec des questions en Live ?
Cela ne me parait pas très indiqué pour des cours informatiques.
Des dossiers accessibles hors-ligne sont plus pratiques, à mon avis.
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
28 sept. 2010 à 16:15
28 sept. 2010 à 16:15
Je trouve des cours audio plus sympas... . je pense qu'une personne non informaticienne aura du mal à aller lire une doc alors qu'avec une personne en audio, elle pourra même exposer son problème et elle aura une réponse en direct.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
28 sept. 2010 à 16:48
28 sept. 2010 à 16:48
Si une personne demande où cliquer, elle devra lire tout ce qui est écrit sur l'écran ?
Ce ne serait pas plus facile en montrant les choses en live sur l'écran ? Avec le curseur qui bouge, par exemple ?
Ce ne serait pas plus facile en montrant les choses en live sur l'écran ? Avec le curseur qui bouge, par exemple ?
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
28 sept. 2010 à 16:56
28 sept. 2010 à 16:56
Nop, il s'agit d'audio avec un logiciel permettant d'organiser des sessions avec plusieurs personnes.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 138
>
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
28 sept. 2010 à 17:04
28 sept. 2010 à 17:04
Intéressant. Un logiciel particulier ?
PS : je viens de relire ton sujet : J'aurai voulu savoir si des cours gratuit sur le dépannage d'un ordinateur intéresserait du monde.
Comme quoi, j'avais lu trop vite ^^
PS : je viens de relire ton sujet : J'aurai voulu savoir si des cours gratuit sur le dépannage d'un ordinateur intéresserait du monde.
Comme quoi, j'avais lu trop vite ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mushu14
Messages postés
8085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2023
1 088
28 sept. 2010 à 18:36
salut,
effectivement, ça pourrait être intéressant, mais......
- tu envisage ça comment ? genre webradio (doc et difol)? questions réponses ?
- qui va rester connecter et combien de temps pour répondre aux gens ?
- combien de questions traitées a la minute ? parce si les gens appellent et que la ligne est occupées pendant 3/4 d'heure, ils vont perdre patience...
donnes nous un peu plus de détails si tu en as (entre autre savoir si c'est juste un projet perso ou si il y a déjà du monde derrière, si c'est juste a l'état de projet ou que tu as déjà fait des essais)
effectivement, ça pourrait être intéressant, mais......
- tu envisage ça comment ? genre webradio (doc et difol)? questions réponses ?
- qui va rester connecter et combien de temps pour répondre aux gens ?
- combien de questions traitées a la minute ? parce si les gens appellent et que la ligne est occupées pendant 3/4 d'heure, ils vont perdre patience...
donnes nous un peu plus de détails si tu en as (entre autre savoir si c'est juste un projet perso ou si il y a déjà du monde derrière, si c'est juste a l'état de projet ou que tu as déjà fait des essais)
Utilisateur anonyme
Les tutos trouvable sur le net en images ou vidéos son suffisant, si les gents ne cherche pas il ne trouveront pas de toute façon !?
The Lion King
Messages postés
11059
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 janvier 2020
1 132
Modifié par The Lion King le 28/09/2010 à 21:48
Modifié par The Lion King le 28/09/2010 à 21:48
"En fait, tout ce que les services de dépannage font payer cher pour pas grand chose."
Oui, et ils font d'ailleurs majoritairement que ça. On appelle ça vivre de l'ignorance et du manque de temps. En fait, tout ce que CCM dispense gratuitement.
Dans l'absolu, ta demande, ton projet concorde tout à fait avec l'esprit du site. Je pense que tu auras pas mal de réponses positives. Par ailleurs (surtout pour krazykat ;) ), il ne s'agit pas de faire un copier coller de CCM.
A toi de voir aussi d'être précis sur tes capacités. Par exemple, je sais que je ne suis pas du tout bon sur photoshop, par contre je maitrise photofiltre. Ne va pas coller "infographie" sur le fascicule...
C'est l'avantage de CCM. On prends ce qui nous intéresse :))
? J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
Oui, et ils font d'ailleurs majoritairement que ça. On appelle ça vivre de l'ignorance et du manque de temps. En fait, tout ce que CCM dispense gratuitement.
Dans l'absolu, ta demande, ton projet concorde tout à fait avec l'esprit du site. Je pense que tu auras pas mal de réponses positives. Par ailleurs (surtout pour krazykat ;) ), il ne s'agit pas de faire un copier coller de CCM.
A toi de voir aussi d'être précis sur tes capacités. Par exemple, je sais que je ne suis pas du tout bon sur photoshop, par contre je maitrise photofiltre. Ne va pas coller "infographie" sur le fascicule...
C'est l'avantage de CCM. On prends ce qui nous intéresse :))
? J'ai bien essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool...mais depuis le temps, il a appris à nager...
TechAndCo
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
20
29 sept. 2010 à 08:48
29 sept. 2010 à 08:48
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour les explications:
Existence du site:
J'avais créé le site il y de ça trois ans et il s'est avéré que j'avais mis la charrue avant les boeufs.
En ayant un peu plus d'expérience maintenant, je préfère faire les choses dans l'ordre en réalisant tout d'abord un petit sondage pour voir qui serait intéressé.
Mon expérience:
Je bosse dans le milieu des technologies de l'information depuis 2002 et je suis passé par pas mal de missions en étant admin systèmes et réseau dans une très grosse entreprise, ensuite, admin systèmes et réseau à l'étranger puis chef de projet en France, coordinateur de migration (avec bon nombre de formations), re admin système et bientôt chef de projet et manager :) (si tout se passe bien).
Et donc, je pense avoir des connaissances suffisantes pour les mettre à disposition de particuliers ou encore de professionnels et ce de façon gratuite.
Le fonctionnement:
J'ai recherché des solutions pour des webconf avec partage de bureau en version gratuite, mais je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant et vraiment comparable à ce qu'on a en entreprise.
Je me suis donc penché sur une solution audio nommé Teamspeak dans un premier temps en limitant le nombre de personnes par cours à 5.
Pour les cours, ils n'exéderont pas 30 minutes (voir moins pour certains), le but étant de fournir l'essentiel en un minimum de temps.
Domaines:
Webmaster, création de site internet (classés par niveaux);
Dépannage informatique;
Bureautique (word, excel);
Donc, voilà, côté compétences, aucun problème. Mon seul soucis sera de ramener du monde en sachant que j'avais déjà questionné quelques étudiants qui étaient vraiment très intéressés !
Le plus lourd sera de créer des supports pour qu'ils soient à disposition sur le site.
A bientôt.
TechAndCo
Merci pour vos réponses. Pour les explications:
Existence du site:
J'avais créé le site il y de ça trois ans et il s'est avéré que j'avais mis la charrue avant les boeufs.
En ayant un peu plus d'expérience maintenant, je préfère faire les choses dans l'ordre en réalisant tout d'abord un petit sondage pour voir qui serait intéressé.
Mon expérience:
Je bosse dans le milieu des technologies de l'information depuis 2002 et je suis passé par pas mal de missions en étant admin systèmes et réseau dans une très grosse entreprise, ensuite, admin systèmes et réseau à l'étranger puis chef de projet en France, coordinateur de migration (avec bon nombre de formations), re admin système et bientôt chef de projet et manager :) (si tout se passe bien).
Et donc, je pense avoir des connaissances suffisantes pour les mettre à disposition de particuliers ou encore de professionnels et ce de façon gratuite.
Le fonctionnement:
J'ai recherché des solutions pour des webconf avec partage de bureau en version gratuite, mais je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant et vraiment comparable à ce qu'on a en entreprise.
Je me suis donc penché sur une solution audio nommé Teamspeak dans un premier temps en limitant le nombre de personnes par cours à 5.
Pour les cours, ils n'exéderont pas 30 minutes (voir moins pour certains), le but étant de fournir l'essentiel en un minimum de temps.
Domaines:
Webmaster, création de site internet (classés par niveaux);
Dépannage informatique;
Bureautique (word, excel);
Donc, voilà, côté compétences, aucun problème. Mon seul soucis sera de ramener du monde en sachant que j'avais déjà questionné quelques étudiants qui étaient vraiment très intéressés !
Le plus lourd sera de créer des supports pour qu'ils soient à disposition sur le site.
A bientôt.
TechAndCo