Relier MAcMini OSX.4.2 et IMac OS8.6

Fermé
RWann - 22 nov. 2005 à 07:15
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2005 à 10:09
Je viens de faire l'acquisition d'un Macmini, OS X.4.2, et j'aimerai pouvoir le relier à mon vieil IMac 266MHz sous Mac OS 8.6 en créant des dossiers de partage, pour pouvoir récuper mes données... Mais c'est la première fois que j'ai deux postes en même temps et je dois bien reconnaître que je n'y connaît rien en matière de réseau : je ne sais pas du tout comment faire... En plus deux systèmes différents...
Qu'est-ce qu'il faut paramétrer, et comment... Je possède déjà un cable ethernet, est-ce suffisant?... et mon IMac n'a pas de FireWire...
Merci pour des conseils, méthodes ou liens vers des tutoriaux susceptibles de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 nov. 2005 à 10:09
bonjour rwan,
pour la config éthernet un cordon ethernet croisé.relier les ordinateurs entre eux.
os x : aller dans réseau règler sur ethernet intégré activer apple talk et règler sur automatique activer partage de fichiers ensuite, menu aller à -->se connecter au serveur-->et parcourir ; jusqu'a ce que le 8.6 apparaisse dans la fenêtre rentrer le nom de l'ordinateur dans la fenêtre et le mot de passe s'il y en a un
os 8.6 activer apple talk, règler sur port ethernet aller dans tableau de bord -->partage de fichier--> activer partage de fichier aller dans selecteur -->cliquer sur apple share-->sélectionner un serveur-->OK
il est possible qu'après règlage l'ordinateur ne reconaisse pas le serveur il faut donc redémarrer
0