Associe un controle activeX à une cellule
bombadilom
-
bombadilom -
bombadilom -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible d'associer un controle liste déroulante à une cellule. Cela afin de permettre via une macro de modifier les cellules voisines.
Je voudrai savoir s'il est possible d'associer un controle liste déroulante à une cellule. Cela afin de permettre via une macro de modifier les cellules voisines.
1 réponse
-
Salut,
il faudrait que tu puisses nous donner plus de détails sur ce que tu veux faire au final. Tu peux aussi nous envoyer ton fichier via http://www.cijoint.fr et coller le lien généré ici.
D'après ce que je comprends tu pourrais très bien mettre une liste déroulante dans une cellule et selon le choix affiché les autres cellules changeraient automatiquement. Tout ça avec des fonctions et non du VBA.
Au plaisirs
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.-
merci pour la réponse.
Donc ici (http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij34OUwmA.xlsm) le fichier en question.
Il s'agit d'un calendrier (je sais ce n'est pas visible au premier coup d'oeil). Je souhaite que lorsqu'un choix est effectué, les cases suivantes sur 4 colonnes fusionnent et qu'un texte spécifique s'affiche.
J'ai tenté de le faire via des fonctions mais je n'ai pas trouvé comment modifier les cellules (fusion et couleurs), raison pour laquelle je me penche sur les possibilités du VBA.
Merci pour votre aide.
-