Memtest86+ - mémoire défectueuse

Azur -  
 era@tik -
Bonjour,

mon copain a, depuis peu de temps, commencé à éprouver des difficultés avec son ordinateur. Le problème est qu'il fait des écrans bleus (lorsqu'il joue à des gros jeux, par exemple fallout 3, ou two worlds)(Les écrans surviennent fréquemment, aux heures, parfois moins). Nous avons tous les deux remarqués que lors de l'écran bleu, la ligne suivante apparaissait :

MEMORY MANAGEMENT

Nous en avons donc conclu que cela devait être la mémoire vive qui était défectueuse. Nous avons passé sous test la mémoire avec Memtest86+ (avec un CD Linux Ubuntu) et le programme a détecté des erreurs sur toutes les barrettes (1Go+1Go+512mb+512mb). Ces mêmes barrettes ont étés passées sous le même test (Memtest86+ CD Linux Ubuntu) mais sur un autre ordi, et aucunes de ces barrettes n'ont alors étés déclarées défectueuses. Même une barrette de 1Go qui était présente sur le PC de rechange, déclarée saine sur celui-ci, puis testée sur l'ordinateur éprouvant des problèmes, a été déclarée défectueuse.

Moi et mon ami en sommes donc venus à la conclusion que le problème devait non être la mémoire vive, mais la carte mère qui devait être défectueuse, OU bien alors il faudrait flasher le BIOS (car étant donné que le test Memtest est effectué via un CD Linux, c'est le BIOS qui s'occupe de faire fonctionner le programme. On ne peut accuser Vista qui, avouons-le, cause beaucoup de soucis, mais puisque nous ne sommes pas dessus, il n'y est pour rien.)

Donc, est-ce la carte mère, le BIOS, ou quelque chose d'autre ?
Merci de nous donner un coup de main !

Azur
A voir également:

1 réponse

era@tik

se n'est pas le bios mais l'os qui est sur le cd de memtest qui fait mouliner , pour ton problème vérifie sur le site du fabricant de la carte mère que une mise à jour concernant ton souci ne soi pas mis à disposition ,autre cas si ta ram est bien disposer dans les bons slots , voir dans le manuel en anglais en général plus complet pour ce type de problème . Si l'alim du pc est une noname ou si le pc ne boot pas fréquement à froid , test avec une autre alim
0