La galère intégrale avant même de commencer..

Marine -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour et surtout A l'aiiiiiide !

Je viens de m'acheter cet après-midi chez Darty un PC portable Packard Bell Easy Note W3450TNT17.

Seulement voilà... Je n'y connais pas grand chose en matériel informatique et en informatique en général, si ce n'est pour une utilisation bureautique et pour consulter diverses infos sur Internet. Je n'ai jamais eu de portable et c'est un type de matériel que je ne connais pas du tout.

Et v'làt-y pas qu'en ouvrant avec délices le packaging de mon nouveau jouet... je trouve certes plein de petits bidules mais... pas l'ombre d'un mode d'emploi pour me dire à quoi tout ça sert, ce qu'il faut en faire et où les brancher.

Il y a une carte pour la TNT (très bien mais elle va où ?, comment dois-je faire pour recevoir des images télé ?) un branchement secteur (j'ai fini par trouver où loger la batterie...) mais puis-je utiliser un portable en le laissant branché sur le secteur, si je n'ai pas à le déplacer ?

Je dois passer pour une parfaite crétine aux yeux des informatiens et autres utilisateurs plus expérimentés mais j'avoue que sans véritable manuel de branchements, mode d'emploi d'utilisation du matériel, je vais dans le mur car je suis capable de faire des bêtises préjudiciables pour ce PC, ce que je voudrais éviter à tout prix.

J'ai d'abord consulté le site de Packard Bell mais je ne vois rien qui ressemble à ce que je cherche et les forums ou FAQ de PB concernent des problèmes informatiques (logiciels, etc).

Curieusement, ils proposent des manuels et modes d'emploi mais pas pour le modèle que j'ai et qui est très récent.

Je suppose que dans mon cas on est forcé de faire venir un informaticien pour mettre tout ça en route ? Ou quelqu'un aurait-il les infos que je cherche et pourrait-il me les communiquer ou me dire où je peux trouver ce type d'infos sur le NEt ?

De même, j'ai choisi ce PC un peu au pif... je l'avoue, c'est la perspective de recevoir la TNT en plus qui m'a séduite. Quelqu'un connaît-il l'engin suffisamment pour me dire si c'est un bon choix ?

Bon j'espère au moins vous avoir fait rigoler car niveau d'ignorance est grave.

Allez, blague à part, merci de vos aimables réponses !

13 réponses

aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
en effet, 3 fois ahahah
sur un paquet de lessive ya le mode d'emploi, pas sur cet engin ??
vie , vite le ramener et dder son mode d'emploi
drôle d'idée aussi d'acheter cet outil ds la grande distribution où le conseil est nul....... bon bref......
un P.B. en plus ... à la 1ére emmerde, passé 3 mois, obligé d'acheter les 4 cd master au prix de 69€ re ppfftt

hélas j'ai 170.000.000 réponses mais rien qui concorde....donc retourner au mag pour râler me semble la meilleure solution à priori

have a nice night , marine
0
avic21 Messages postés 25 Statut Membre 70

salut, monsieur 31 araison. Deja pb, et en plus un portable. Tu retournes de suite chez Darty et tu gueules un bon coup parceque chez eu , niveau conseil, demande plutot a une vache, au moins tu aura le sourire. Serieusement, deja ne t'inquietes pas, tu peux travailler pc brancher et tu peux meme n'avoir jamais a le bouger, c'est pas grave, mais vu la difference de prix avec un pc "qui bouge pas", faut vraiment avoir l'utilite de la chose.
Deja et en plus la tnt, il te faut dans le package' ce que tu dois avoir' une carte tuner (integree ou pas) faut bien recevoir latele d'abord) mais le meilleur des conseil comme disait aranguez31,c'est de retourne chez lz vendeur et un conseil d'ami, si tu veux vraiment acheter en grande surface, pour le prix je comprend, va chez Boulanger, ce sont encore eux les mieux pour le conseil et le sav. J'ai teste 2 ou 3 fois et c'est encore la que j'ai trouve le meilleur conseil sans qu'il ne te prenne pour une buse.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Moi aussi je dirais (et pour l'avoir vécu...) SURTOUT PAS DE PACKARD BELL.

Tu peux avoir l'utilité d'un portable (mais vu le prix, il faut vraiment que tu en ai l'utilité) mais au moins prend une autre marque.

Quant à la TNT est-ce vraiment nécessaire ????
la TV est quand même plus confortable.

Bonne chance.
0

bsr
ben le caprice, ça existe !!!
0
keybrootch

ahuuum, alors voyons...
je te conseille vivement d'oublier les quelques réponses navrantes ci-dessus, retourner au magasin? ben voyons...

tu n'as pas de mode d'emploi du fait que si on t'en avait fourni un il ferait quelques milliers de pages...vois tu l'informatique pense à ton environnement et le fait de couper quelques arbres à chaque ordinateur vendu est une solution à mon avis inconcevable, aussi je te conseille vivement de taper sur la touche <F1> de ton clavier afin d'avoir l'aide contextuelle de ton PC à tout moment, et ce dans n'importe quel logiciel...

ensuite, que tu ais acheté ton PC chez machin ou chez truc n'y change rien, ton PBell est le même dans tous les points de vente possibles.De plus, regarde le descriptif et tu verras que pbell ne fait qu'assembler des composants d'autres constructeurs (je supporte de moins en moins d'entendre ou de lire les conneries du genre machin c'est po bien quand je ne vois jamais un argumentaire crédible etayant de telles affirmations...)

Le choix: ton choix est à mon avis plutôt bon, tu as en ta possession un portable très polyvalent (je vien d'en lire le descriptif) et le fait que tu n'y connaisse rien n'y change pas grand chose, tu seras j'en suis sûr ammenée à progresser et tu en utilisera toutes les fonctionalités que plus tard...

en bref, détends toi prépare du café et passe un peu de temps avec ta machine car c'est toujours à ce jour le meilleur moyen de progresser...

*un petit conseil, si tu dois te servir de ta machine branchée sur secteur, enlève la batterie de son logement...tu lui assureras ainsi une durée de vie bien meilleure...
0

hello key
"(je vien d'en lire le descriptif)"
peux-tu me dire où tu as trouvé le descro concernant l'outil de notre amie
je croyais avoir bien cherché, en pure perte
merci
0
chroot owned box > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chroot

oups un oubli!

n'oublie pas de graver tes masters cd, le pc va te le proposer ou bien tu pourras trouver ça dans -demarrer-tous les programmes-assistance packard bell-cd dvd master creator... un DVD r ou CD r (pas de rw!)
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

SURTOUT PAS DE PACKARD BELL. vue les promos qu'ils font sur cette marque, y'en a un paquet qui vont avoir des soucis!!!!!
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

SURTOUT PAS DE PACKARD BELL.Si je dis cela, c'est qu'ils ont tendance a tout verrouiller. Imagine, un jour tu est obligé de changer le disque dur par exemple. Ben ! faut savoir qu'ils sont "tatoués" chez PB. De ce fait, tu ne pourra pas réinstaller le système (sauf si tu les contacte pour qu'ils te "déverrouille" et la démarche n'est pas simple). Alors imaginez quelqu'un qui déouvre le monde PC !!!

Effectivement ! GRAVER les CD masters au PLUS VITE (avant pépin).

Sinon, comme le dit keybrootch, faudra utiliser le plus souvent l'aide en ligne (F1) et c'est comme ça qu'on apprends. Tout le monde est passé par là.

Bonne lecture ;-)))
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Tu confonds ordinateur portable avec les ordinateurs classique en tour.
Les ordi en tour sont effectivement pas geniaux (tatouages du matos, materiels specifiques donc non standard, qualité generalement bas de gamme du matos..etc). Resultat tout un tas de contraintes qui empeche de changer de certains materiels ou de systeme d'exploitation sans soucis: on peut y arriver mais bon faut etre patient (pour pas dire calme).
Pour les portables c'est beaucoup moins genant: les portables ne pouvant etre evolutifs comme les tours, tous ces soucis n'ont plus lieu d'etre.
Donc choisir un portable PB, c'est pas un si mauvais choix.

Sinon pour en revenir au pb du debut, il faut de suite créer les masters cds comme indiqué precedemment.
Pour la tnt, n'ayant pas de tnt sur pc, ca va etre dur d'aider. M'enfin, c'est pas impossible, il faudrait alors savoir quels sont les materiels dispos.

Sinon il n'y a aucune documentation avec le pc???

ps: enfin la touche F1, je ne l'ai jamais utiliser car c'est pas franchement tres utilie, c'est plus pour faire joli. En tout cas ca ne m'a jamais aider.
Le meilleur moyen est encoire de fouiller sur le net ou de venir sur des forums , l'aide sera beaucoup plus efficace.
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

après que tout le monde ce soit défoulé...ce serait bien de t'apporter des réponses...

1) je te conseille de créer des cd de restauration.
suit les infos ici
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=topic_02201&PibItemParent=PB24B00002#show
(c'est toujours utile en cas de gros problème)

2) en ce qui concerne le pc et la prise secteur, c'est évidemment une bonne idée MAIS, surtout, il faut alors enlever la batterie, sinon tu vas l'user prématurément et finalement elle ne va plus te servir du tout...j'ai eu la blague...à la fin, mon portable tenait 20 min et encore...si je ne faisais pas grand chose avec!! Donc prudence!!!

3) mode d'emploie complet : j'ai pas trouvé. Peut-être que tu as un mode d'emploi dans le pc sous forme de pdf. pour le trouver, tu peux taper sur la touche windows et f en même temps (touche windows, c'est celle avec le cigle windows...qui se trouve à la même hauteur que la barre d'espace). tu vas arriver sur la fenêtre pour faire une recherche. tu demandes de faire une recherche sur le tout le pc avec comme mot : *.pdf
tu vas avoir une liste de documents pdf...à toi de trouver le bon!

4) concernant la carte tnt. si elle est à côté, c'est probablement une carte pcmcia (un peu comme celle-ci http://www.clubic.com/actualite-21274-radio-tv-tnt-tout-dans-une-carte-pcmcia.html)
si oui, alors tu dois avoir, sur la gauche ou la droite du pc, une petite fente dans laquelle tu peux l'introduire. Il est possible qu'il y ait un cache dans la fente pour le moment, tu as un bouton que tu peux pousser pour le faire sortir.

je crois que c'est à peu près tout!
0
chroot boy you suck

tu as bien lû et suivi le thread, et auquel cas, qu'apporte tu de neuf?
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > chroot boy you suck

provocation gratuite...
0
boayan

bonjour marine , j'ai le même portable que vous acheté chez darty le 23 novembre !!!! et je dois le rendre ! pas de son ou presque !
cela dit je n'ai pas de difficulté à utiliser la machine et si je peux vous aider ?

philippe
01 30 93 46 99
www.chinaseaisland.com

A+

ps avez vous un bon son ou quelque chose d'horrible qui sort à droite ?
merci
0
zorel56 Messages postés 2 Statut Membre

salut tout le monde!

moi aussi je viens d'acheter le même pc portable, j'ai eu une touche qui restait bloqué, donc je l'ai ramené et on me l'a changer. je trouve aussi qu'il rame un peut pour démarrer, sinon tout va bien. Je voudrais savoir si les pilotes des materiels présents dans le pc ( modem, wifi, carte video....) sont présents dans le master dvd (ou masters cd's) crée(s) auparavant, pour faire face à peut être un futur formatage.
merci de vos conseils.
0
boayan

bonjour
merci pour votre aide
votre son vous semble t il normal avec un minimum de qualité ? etes vous obligez de toujours de regler à fond le controle du volume ,?
quel est le nom de votre pilote audio ?

merci beaucoup

oui les pilotes sont dans le dvd de restauration
0
zorel56 Messages postés 2 Statut Membre

salut

merci pour ton info boayan, mon son est bon (a part un léger grézillement à fond) et je dois régler le volume à fond. Je trouve effectivement que même au maximum le son n'est pas fort. Donc quand je suis chez moi j'utilise un ampli avec 4 enceintes, mais j'ai pensé à voir les prix des haut parleurs qui s'alimentent avec le port usb, le seul inconvénient sera pour le transport.
0
rananjason

salut, j'ai achete mon portable chez pccity. il n'a aucun probleme (au moins je crois car la batterie n'a que 2h d'autonomie!!!) enfin bref, mon souci c'est au niveau des masters cd/dvd : j'ai pris une journée à faire la création de master dvd et au moment de la verification du gravage, il m'annonce 37 fichiers +- corrompus sur les 1136 alors que ces fichiers existent reellement dans le dvd!
pour le moment, le pc marche tres bien, bien qu'il rame de temps a autre.
ma question est :
1)est ce que mon master dvd est utilisable quand meme malgre les fichiers +- corrompus?
2)sinon, ou est-ce qu'on peut se procurer les fichiers du master (par exemple:wpp000ai.02/files.arj)
3)pourrai-je revenir au menu de creation de master si je reviens dans les points de restauration proposes dans windows xp?
merci de votre aide :-)
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

1 et 2 ) perso je reessayerais de creer tes master boot record car je ne suis pas sur que ton image sera valide.

3) non, ca ne change rien... il faut que tu regardes dans ton menu demarrer, tu devrais trouver un endroit pour lancer la demarche.

sinon pour l autonomie... c est tres variable d un portable a l autre et de ce que tu en fais (jeux, wi-fi, etc...) mais 2h je dirais que c est, malheureusement, la moyenne...
0