Avira antivir et Comodo ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 22:11
Bonjour,
J'ai récemment installé Comodo et j'avais déjà avira antivir.
J'ai pu me rendre compte que comodo avait lui aussi un module contre les logiciels espions et autres virus.
Pourriez-vous me renseigner sur Comodo afin de savoir si c'est aussi un antivirus et s'il faut que je désinstale Comodo ou antivir afin qu'ils ne se génent pas ?!
Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 sept. 2010 à 21:50
Salut,

Tout est ok, un petit MBAM de temps en temps, pas de bêtise sur internet, et c'est parfait ;).
2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:52
avira est un anti virus
comodo est un pare feu

donc aucun souci

par contre désactiver pare feu windows est nécessaire
pour pas faire de conflits avec comodo
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:54
Merci beaucoup Mstr mais quand il y aura un virus sur mon ordinateur, les 2 (antivir et comodo) ne vont-ils pas me le signaler ?
L'éxecution de défense + de comodo et de antivir ne ralentit-il pas l'ordinateur en plus de Windows defender ?
Dois-je désactiver defender?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 sept. 2010 à 22:00
Théoriquement, oui !

Après, il ne faut pas faire n'importe quoi sur internet comme je l'ai dit, tiens, si t'as envie de lire un peu : https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/

Pour les ralentissement, non, à part si t'as une brouette en PC, pas de soucis ! ;)

Je sais pas vraiment pour windows defender, si il gêne pas, laisse le au pire..
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:02
Merci de votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:59
Salut !

COMODO est une chaine de logiciel de sécurité, il existe donc COMODO Firewall, COMODO Dragon (Navigateur), et plein d'autres : notamment COMODO Internet Security Premium qui lui, combine Anti-Virus + Anti-Spywares + Firewall.
Donc si tu as COMODO Internet Security Premium, alors là, oui, il faudra choisir entre ce dernier et Antivir.

Pour le choix, je pense que dans le fond, c'est une question de préférences personnels, j'ai effectué quelque tests, j'ai trouvé COMODO Internet Security Premium plus performant, mais le scan est plus long. Cependant, sur la toile, on trouve beaucoup de comparatifs préférant Antivir à beaucoup d'autre. Mais on peu remarquer que COMODO Internet Security Premium n'est pas très présents dans les tests "n'est il pas connu ? Et si oui, pourquoi :/ ?", voila une question que je me suis beaucoup posée...
Mais mon choix personnel s'est finalement porté sur COMODO Internet Security Premium : je trouve le fais qu'il regroupe plusieurs logiciels en un pratique ; et l'interface est plus agréable. Après, comme dit, c'est une question de gouts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:00
J'ai Comodo le pare-feu en version gratuite et il y a aussi la sandbox incluse et defense+ !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:03
Okk, donc c'est bon, pas de soucis de conflit.
Pour te répondre, non il n'y aura pas de ralentissement. Et COMODO Firewall ne te signalera pas les virus.

Et, comme dit par Mstr (+1), un petit scan par Malwarebytes' Anti-Malware de temps en temps ne sera pas en trop :)
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:06
Merci à vous ! Donc je n'est rien à modifier et je dois laisser Windows Defender et effectuer un scan par Malwarebytes' Anti-Malware .
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:08
pare feu windows ne sert a rien
il est la pour faire jolie

c'est mieux de désactiver si tu as ton propre pare feu
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:10
Merci ! je l'ai fait !
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:11
bon bah voila tu es au top pour une bonne protection

en sachant comme dit au dessus
que le meilleur antivirus et protection c'est toi et ce que tu fais

A+
0