Problème Compte Utilisateur - urgent!

Fermé
Judie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 22:45
Bonjour à tous
j'espère que quelqu'un puisse m'aider car je n'ai jamais vu un problème comme celui-ci...
j'ai voulu changer le nom d'utilisateur en faisant click droit et renommer sur le nom d'administrateur dans le finder.
en suite dès le démarrage le compte a disparu, comme si j'avais crée un nouveau compte vide..
donc bureau vide, logiciels pas installés etc etc...
j'ai finalement réussi a retrouver tous mes fichiers dans le dossier "utilisateurs" avec le nom que je lui avais donné.
comment puis-je retourner sur le compte d'origine?
le problème est que dans "comptes utilisateurs" dans préférences système il y est pas...
merci en avance pour votre aide

Judie

A voir également:

2 réponses

Judie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 21:25
désolée..j'ai oublié de dire que c'est un Mac os Tiger 10.4.11
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:45
Bonsoir,

Il ne faut jamais modifier le nom de son répertoire. (le nom abrégé de l'utilisateur).

Pour vous en sortir, essayez la chose suivante :

Recréez un compte utilisateurs ayant les droits d'administrer votre Mac, et portant exactement les mêmes noms et mot de passe de l'utilisateur que vous avez modifié.
Démarrez sous cet utilisateur ressuscité.

Puis essayez de remplacer le contenu complet du répertoire de ce nouvel utilisateur par celui que vous avez malencontreusement renommé.

Si cela pose des problèmes d'autorisations, faites la manipulation entant qu'utilisateur root.
Pour activer l'utilisateur root sous Mac OS 10.4, voyez ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6447043-mon-mac-s-est-reinitialiser#13

Bonne chance
0